Samuel Etienne : son bel hommage à une candidate de "Question pour un champion" décédée

Vendredi 13 novembre, Samuel Etienne a rendu un tendre hommage à Solenne, candidate de Question pour un champion, décédée d’une “grave maladie” quelques mois après sa participation au programme.

  • Samuel Etienne

Samuel Etienne a tenu sa promesse. Vendredi 13 novembre 2020, l’animateur de France Télévisions est apparu particulièrement ému à la fin de son émission Question pour un champion. Et pour cause. Après avoir arboré – tout au long du jeu – un drôle de t-shirt avec un personnage le représentant – le successeur de Julien Lepers a expliqué face caméra : “Vous vous êtes peut-être interrogé sur le joli t-shirt que je portais ce soir, je voulais juste vous en dire un mot. C’est un dessin à la base d’un Samuel Etienne avec une fiche jaune”.

Avant de poursuivre avec émotion : “Il m’a été envoyé par Solène, une candidate de Questions pour un champion, qui a joué avec nous il y a quelques mois. Quelque temps après l’émission, Solenne, qui était atteinte d’une grave maladie, est décédée. Voilà pourquoi j’ai fait de ce dessin un t-shirt. Et on voulait dédier cette émission à Solenne”. À la suite de sa tendre pensée pour la candidate, la production a diffusée des images de la jeune femme tout sourire lors de son passage sur le plateau de France 3.

Les internautes saluent le geste de Samuel Etienne

À l’annonce du décès de Solenne, le 27 octobre dernier, Samuel Etienne a partagé sur Twitter une photo de ce t-shirt, qu’il a légendé : “Solenne avait 31 ans. Après avoir récemment joué à Question pour un champion, elle m’avait envoyé ce dessin. Le dessin, sa passion. Des suites d’une longue maladie, elle vient de nous quitter. Solenne, tu ne m’en voudras pas, j’ai fait ce t-shirt, pour te saluer, lors d’une prochaine émission”. Une message ponctué d’un petit coeur rouge qui a ému ses abonnés.

“Vous êtes… D’une générosité et d’une sensibilité… Vous êtes l’être humain le plus doux que je connaisse” ou encore “Très beau geste rempli de votre humanité. Toutes mes condoléances à sa famille. Ce t-shirt est trop beau, pour la bonne cause et si on l’achetait tous ??” et “Qu’elle repose en paix. Elle serait sûrement très fière que son dessin soit vu par des millions de gens”, peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

Solenne avait 31 ans.
Après avoir récemment joué à @qpuc, elle m’avait envoyé ce dessin.
Le dessin, sa passion.
Des suites d’une longue maladie, elle vient de nous quitter.
Solenne, tu ne m’en voudras pas, j’ai fait ce t-shirt, pour te saluer, lors d’une prochaine émission ❤️ pic.twitter.com/SW2kn3CLBy

Source: Lire L’Article Complet