"Si tu m'aimes, tu ne te vaccines pas" : Delphine Wespiser évoque les tensions dans son couple depuis la crise sanitaire

Le débat autour des vaccins contre le Covid fait rage à l’Assemblée nationale, sur les plateaux télé et dans la vie privée de nombreuses personnes. Et c’est notamment le cas au sein du couple de Delphine Wespiser, comme elle l’a raconté dans Touche pas à mon poste sur C8 le 5 janvier 2022.

  • Cyril Hanouna

Nouvelle émission, nouvelle soirée, nouveau débat dans Touche pas à mon poste. Sur C8, mercredi 5 janvier 2022, Cyril Hanouna avait convié différents chroniqueurs afin de parler de vaccination, pass sanitaire et pass vaccinal. En plateau, après que différents visages du programme de divertissement ont donné leur avis, c’est Delphine Wespiser qui a mis en avant sa vie privée pour appuyer ses propos. En effet, pour la jeune femme, il est difficile pour un couple – pas d’accord sur la vaccination contre le Covid-19 – de s’entendre. « Moi, si j’avais des enfants, non, je ne les ferais pas vacciner. Le vaccin, c’est pire qu’un sujet politique, ça divise tellement, dans les familles, au sein d’un couple« , a ainsi commencé la chroniqueuse. Et de continuer : « Moi, par exemple, je suis totalement contre. Et j’ai dit à Roger (son compagnon, ndlr), ‘Si tu m’aimes, tu ne te vaccines pas’ et lui m’a dit ‘Si tu m’aimes, tu me vaccines‘ ». Aie : un choix cornélien pour la jeune femme qui conclut alors : « Et c’était une catastrophe.« 

Aucun effet à long terme pour les vaccins

Rien n’indique alors, dans la suite des débats, qui de Delphine Wespiser ou de son compagnon Roger a eu gain de cause. Pour rappel, ce dernier est âgé de 55 ans. Dans la suite du programme, diffusée ce mercredi 5 janvier 2022, Delphine Wespiser a vilipendé les dires d’Emmanuel Macron qui a confié au Parisien vouloir « emmerder les non-vaccinés« . Pour la jeune femme, si le président est « si sûr » de « son vaccin« , alors il devrait « le rendre obligatoire« .

« Historiquement, il n’existe pas de vaccin dont les effets secondaires sont apparus des années plus tard« , comme l’a rappelé, en juin 2021, Océane Sorel, une virologue qui fait de la pédagogie sur les réseaux sociaux sous le nom de The French Virologist. À l’époque, elle détaillait alors : « Les effets secondaires retardés surviennent au plus tard huit semaines après la vaccination« . Et d’ajouter : « Dans toute l’histoire des vaccins, il n’y a aucun vaccin qui ait mené à des effets secondaires sur le long terme qui soient apparus des années plus tard. Le lien entre vaccins et autisme ou bien sclérose en plaques a été totalement réfuté depuis des années par de nombreuses études scientifiques« . De quoi convaincre Delphine Wespiser ?

« Si tu m’aimes, tu ne te vaccines pas » @WespiserD dévoile que la question du vaccin a divisé son couple. #TPMP pic.twitter.com/GdSlbqCz43

Source: Lire L’Article Complet