Simon Baker : la star de "The Mentalist" divorce après 29 ans d'amour

Simon Baker, la star de la série The Mentalist, a fait savoir au magazine américain People qu’il divorçait de Rebecca Rigg, après 22 ans de mariage. Une décision prise d’un commun accord.

  • Simon Baker

À Hollywood, rares sont les couples qui restent ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare. Les personnalités multiplient souvent les relations et les ruptures et les quelques duos qui tiennent le coup malgré le temps qui passe et la pression médiatique sont de véritables exceptions. Simon Baker et sa femme Rebecca Rigg semblaient en être jusqu’à l’annonce de leur divorce par People vendredi 29 janvier 2021. L’acteur de 51 ans qui interprétait Patrick Jane, le célèbre enquêteur au Bureau d’Investigation de Californie (CBI) dans la série policièreThe Mentalist créée en 2008, a en effet passé 29 années de sa vie auprès de la mère de ses trois enfants Stella (27 ans), Claude (22 ans) et Harry (19 ans). “Nous restons bons amis et nos trois enfants resteront toujours la chose la plus importante de nos vies”, a confirmé auprès du magazine américain le comédien de 51 ans qui était en réalité séparé de son épouse depuis le mois d’avril 2020.

Le comédien (qui a longtemps fait craquer Alexandra Lamy) l’avait rencontrée au début des années 1990 sur le plateau de E Street, un soap opera de son pays natal, l’Australie. Rebecca Rigg, qui est elle aussi actrice, lui a ensuite dit oui en octobre 1998, sur la plage de Carmel en Californie. Mais les époux ne célébraient jamais cette date importante : “Ça n’a jamais été un grand évènement. Les anniversaires sont des choses étranges, non ? Je pense que nous avons mis trop de pression dessus. Ce n’est pas comme ça chez nous. On est une équipe. La plupart du temps, 99% du temps, nous sommes très bons amis. Donc je n’ai pas besoin de célébrer ça avec de grandes choses”, expliquait-il en 2018, encore une fois dans People.

“La meilleure décision”

En 2015, après le grand final de la série The Mentalist, Simon Baker avait rendu hommage à la femme de sa vie, “la meilleure femme avec laquelle un homme puisse espérer vivre”, avait-il assuré lors d’une interview accordée au magazine australien Body and Soul, avant d’expliquer que l’épouser était la meilleure décision qu’il avait jamais prise. Il faut dire qu’entre 2007 et 2014, Rebecca Rigg a en effet été son roc pendant qu’il enchaînait les tournages dix mois sur douze avec parfois des journées de quatorze heures non-stop.


Source: Lire L’Article Complet