Sophie Marceau : ce tournage qui a failli mal finir, « J’ai cru que j’allais crever »

La vie d’acteur n’est pas de tout repos. Lors d’une interview accordée à Konbini, Sophie Marceau est revenue sur les nombreux accidents qui auraient pu être lourds de conséquences

Certains diront que ce sont les risques du métier. De retour au Festival de Cannes, pour défendre le film Tout va bien de François Ozon, Sophie Marceau s’est prêtée au jeu des questions/réponses des journalistes. Après six ans d’absence sur la Croisette, l’actrice de 54 ans est apparue décontractée et débordante d’énergie à chacune de ses nombreuses conférences de presse. Avec son élégance et son franc parlé, celle qui a été révélée grâce à son personnage de Vic dans le film La Boum s’est laissée aller à quelques confidences. Lors d’une interview accordée à Konbini, diffusée le samedi 17 juillet, Sophie Marceau a eu quelques frayeurs lors de son dernier tournage. “Sur le film d’Ozon, j’ai failli me noyer. Pourtant la scène dure deux secondes.”

Si elle ne souvient pas exactement du déroulement de cette mésaventure, la maman de Juliette et Vincent se souvient que le tournage de cette scène “était mal foutu”, comme elle le confie au cours de cette même vidéo. “Ce jour-là, j’ai avalé deux litres d’essence derrière le bateau, j’ai cru que j’allais crever, partage l’ancienne James Bond girl en ne manquant pas de lâcher un rire nerveux face à la caméra. Un aléa qui s’ajoute à “des chutes à cheval”, “des cascades” qui ont rythmé la carrière de l’actrice de LOL.

Sophie Marceau : une actrice protégée

Plus de peur que de mal pour Sophie Marceau. Si elle a connu de nombreuses frayeurs, l’ex-compagne de Andrzej Zulawski estime avoir eu beaucoup de chance. “J’ai eu plein, plein d’accidents, mais je pense qu’on est quand même protégé par des petits anges car un acteur qui a un accident, ça signifie que le tournage s’arrête”, explique la comédienne à nos confrères de Konbini. Consciente qu’elle ne pouvait être remplacée à la suite de ces divers accidents, Sophie Marceau a toujours fait preuve de professionnalisme. “Eh bah non, je suis toujours remontée sur le cheval, je suis remontée sur le fil et on a continué.” Que ce soit dans sa vie d’actrice ou dans sa vie de femme, Sophie Marceau ne manque pas de détermination et de force de caractère pour surmonter ces aléas. En espérant que le tournage de sa prochaine comédie romantique, pour Amazon Video Prime, soit plus serein pour la pétillante quinqua.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet