Sophie Marceau de retour au cinéma : elle multiplie les projets

Sophie Marceau semble signer son retour au cinéma d’auteur français puisque l’actrice va jouer dans le prochain film de Jean-Paul Civeyrac.

A propos de

  1. Sophie Marceau

Les Inrocks révèlent ce jeudi 10 décembre 2020 que Sophie Marceau va prochainement signer son retour au cinéma d’auteur français. L’actrice de 54 ans va tourner, dès le 17 février 2021, dans le film Une femme de notre temps, réalisé par Jean-Paul Civeyrac, à qui l’on doit notamment le film Mes provinciales, sorti en 2018 au cinéma. Le dernier long-métrage du cinéaste, dont le tournage de sept semaines est prévu en région parisienne et en Normandie, est une petite production dont le budget s’élève à 2,7 millions d’euros.

Dans ce drame psychologique, l’ancienne figure emblématique de La Boum va jouer le rôle de Juliane Deroux, “une commissaire de police parisienne dotée d’une grande intégrité morale”. Le synopsis précise que “la découverte de la double vie de son mari lui fera soudain perdre tous ses repères et la conduira à se comporter d’une façon dont elle ne se serait jamais crue capable”. Ce nouveau projet pour Sophie Marceau prouve que la comédienne est prête à donner un nouveau sens à sa carrière, elle qui a “enchaîné pendant environ vingt ans les comédies populaires et les gros budgets”, comme l’indiquent nos confrères.

Un emploi du temps déjà organisé

L’ex-compagne d’Andrzej Żuławski, réalisateur pour lequel elle a tourné dès 1985 et jusqu’en 2000 (L’amour braque, Mes nuits sont plus belles que vos jours, La Note bleue ou encore La fidélité) semble signer un retour aux sources. Sophie Marceau a également prévu de jouer dans le prochain film de François Ozon, intitulé Tout s’est bien passé. Elle incarnera le personnage d’une romancière et donnera notamment la réplique à André Dussollier, qui jouera quant à lui son père.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet