Sophie Tapie sèche avec Jenifer : « Je ne l’ai vue que trois fois dans The Voice »

À l’occasion de la sortie de son album, Sophie Tapie revient sur son parcours et ses débuts dans The Voice en 2013 sur TF1. La chanteuse n’épargne pas coach Jenifer qu’elle n’aurait vue que trois fois.

Sophie Tapie regretterait-elle son choix ? Dans la deuxième saison de The Voice, en 2013, la fille de Bernard Tapie avait chanté Grenade de Bruno Mars lors de son audition à l’aveugle dans l’émission de TF1. Jenifer et Louis Bertignac s’étaient alors retournés. Sophie Tapie avait alors choisi la première gagnante de la Star Academy comme coach. Huit ans après, elle affirme ne plus être en contact avec elle. « En fait, je ne l’ai vue que trois fois dans l’émission », a-t-elle révélé à Télé-Loisirs. « Très rapidement après l’émission, je lui avais envoyé un mail… », a expliqué l’artiste sans véritablement révéler si la chanteuse lui avait répondu. « C’est très rare que les candidats gardent le contact avec les coachs. C’est pas le but de l’émission », précise-t-elle à la décharge de Jenifer.

Plus globalement, elle affirme que participer à The Voice ne l’aurait « absolument pas aidée ». « C’était très compliqué pour moi à l’époque de faire de la musique », a révélé celle qui au moment de sa participation au télé-crochet de TF1, selon elle, était considérée comme « un vilain petit canard ». Ce qui lui a permis de percer n’est ni son nom de famille ni Jenifer, mais un autre artiste, le taulier Johnny Hallyday. Il l’avait soutenu sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. « Il m’avait conseillé de m’exiler dans un autre pays pour faire mes preuves et revenir plus forte. J’ai suivi son conseil et c’est exactement comme ça que ça s’est passé ! J’ai bien fait de l’écouter », a raconté Sophie Tapie. Comme lui avait conseillé Johnny Hallyday qui l’a accueillie en première partie de sa tournée Born Rocker en 2013, la jeune artiste est partie à l’étranger, au Canada, avant de faire son retour en France.

Plus de 200000 vues en 4 jours .. je n’ai pas les mots .. merci infiniment à vous tous ❤️ #lephoenix https://t.co/PYafFg8cRj pic.twitter.com/pBirEirBuj

Déçue par Jenifer, soutenue par Johnny

Le chanteur décédé en 2017 serait sans doute très fier de ce qu’est devenue la chanteuse de 33 ans. Le 24 septembre prochain, Sophie Tapie sortira son album intitulé 1988, son année de naissance. Ce disque contient notamment une chanson en hommage à son père malade. « Un mélange de grandes pudeurs et de lâcher prise, afin de lui donner le courage et la force de continuer à se battre que je voulais me livrer dans ce texte que j’ai écrit sur mesure pour lui », explique-t-elle sur Twitter au sujet de ce morceau très émouvant intitulé Le Phoenix. En seulement quatre jours, son clip avait déjà été vu plus de 200 000 fois sur YouTube ce dimanche 29 août. De quoi bouleverser la principale intéressée. « Je n’ai pas les mots… Merci infiniment à vous tous », avait-elle écrit sur Twitter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet