Souffrant, Roger Federer renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo

De nouveau blessé au genou, Roger Federer renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront cet été, du 23 juillet au 8 août. Le Suisse a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter, ce mardi 13 juillet. Une immense déception pour tous les adeptes de ce sport.

C’est un énorme coup dur pour tous les fans de la balle jaune et surtout de Roger Federer. Le tennisman de 39 ans a annoncé sur son compte Twitter, ce mardi 13 juillet, qu’il ne participerait finalement pas aux Jeux Olympiques à Tokyo. Touché au genou droit et opéré de celui-ci deux fois en 2020, le Suisse n’a malheureusement pas récupéré comme il l’espérait : Je dois déclarer forfait pour Tokyo. Je suis énormément déçu car cela a toujours été un honneur de représenter la Suisse” a-t-il expliqué. Le joueur a déjà remporté la médaille d’or en double avec Stanislas Wawrinka en 2008 à Pékin puis la médaille d’argent en simple en 2012 à Londres.

L’année a été très compliquée pour l’homme aux 20 titres du Grand Chelem. Depuis ses opérations, Roger Federer n’a jamais totalement retrouvé ses sensations d’avant. Forfait pour son huitième de finale à Roland-Garros face à Matteo Berrettini cette année, le droitier comptait briller à Wimbledon, son Grand Chelem favori. Mais sa santé en a décidé autrement. Le Suisse a été éliminé en quarts de finale contre Hubert Hurkacz, en seulement trois sets. Nouvelle déception pour ses admirateurs à l’annonce de son forfait aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

pic.twitter.com/ngIlD6MYew

Plusieurs têtes de série manqueront à l’appel

Le Suisse Roger Federer ne sera pas le seul absent de ces Jeux Olympiques. En effet, son compatriote Stanislas Wawrinka a également déclaré forfait. Même son de cloche du côté de l’Espagnol Rafael Nadal et de l’Autrichien Dominic Thiem. Pour Novak Djokovic, numéro un mondial et récemment vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon, ce sera du “50/50” concernant sa participation. Le Serbe est notamment partagé en raison des nouvelles restrictions sanitaires. Pour rappel, ces Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront à huit-clos. Chez les femmes, Serena Williams et Simona Halep ont déjà annoncé leur absence de la compétition.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet