Starmania : 40 ans après, le succès toujours au rendez-vous

Plus de 40 ans après la première représentation, Starmania va faire son retour sur scène. L’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamandon occupera la scène de La Seine Musicale à partir du 11 novembre 2021.

En 1979, c’est l’événement, une nouvelle comédie musicale est présentée au Palais des Sports de Paris : Starmania. Deux artistes sont alors à la tête de ce spectacle : Luc Plamandon et Michel Berger. Cet opéra rock fait mélange d’énormes stars et des futures stars dans un casting explosif composé de France Gall, Fabienne Thibeault ou encore Daniel Balavoine. Ce pari risqué se transformera rapidement en un incroyable triomphe si bien que 40 ans plus tard, certaines chansons du spectacle sont considérés comme des tubes éternels.

Quand on arrive en ville, Le monde est stone, Besoin d’amour, SOS d’un terrien en détresse… Autant des chansons devenues tubes qui traversent les années. Il a d’ailleurs existé plusieurs versions de ce show qui a tant été plébiscité en France, et qui s’est même exporté à l’étranger. Ainsi, Maurane, Bruno Pelletier ou encore Jasmine Roy qui a ensuite été professeure dans la Star Academy ont pris la suite des premiers membres de la troupe de Starmania.

Starmania de retour sur scène

Le public a tant aimé cet opéra rock qu’il a sans cesse demandé son retour. Après avoir été mis à l’honneur dans de multiples émissions télévisées, Starmania revient enfin sur scène fin 2021, la crise sanitaire du Covid-19 ayant obligé de tout décaler. Cette nouvelle version du spectacle sera mise en scène par Thomas Jolly et orchestrée par Raphaël Hamburger et Bruck Dawit. À partir du 11 novembre 2021, Starmania fera donc son grand retour à La Seine Musicale. La billetterie est déjà ouverte et vous pouvez donc d’ores et déjà acheter vos places !

Crédits photos : Fimalac Entertainment

Source: Lire L’Article Complet