Stéphane Bern « dame pipi » au Château de Versailles : ce job insolite

A 57 ans, Stéphane Bern a fait du chemin pour devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. Dans les colonnes de Télé Star, l’animateur est revenu sur un job insolite qu’il a effectué lorsqu’il était encore adolescent.

Stéphane Bern a toujours été homme à enfiler plusieurs casquettes. S’il est réputé depuis plusieurs décennies pour son savoir très pointu sur les différentes familles royales d’Europe, en particulier la Couronne britannique, il jouit aujourd’hui d’une carrière florissante, lui qui a commencé en faisant, comme beaucoup d’adolescents, un petit job pour gagner de l’argent de poche. Interrogé par Télé Star, l’animateur a évoqué son travail d’homme-pipi, quarante ans plus tôt, alors qu’il n’avait que 17 ans. “Officiellement j’étais hôte d’accueil mais la seule chose qu’on me demandait c’était le chemin des toilettes!“, a-t-il déclaré avec humour. Un destin hors du commun donc, pour celui qui maîtrise à la perfection l’histoire des rois de France, et qui publiera d’ailleurs plusieurs ouvrages à ce sujet, quatre décennies après avoir travaillé dans l’un des lieux les plus célèbres du patrimoine français.

Depuis, le chouchou de Roselyne Bachelot a fin du chemin, lui qui annonçait il y a quelques mois la fin de sa collaboration avec RTL, après neuf ans de bons et loyaux services.

“J’étais moins désiré”

Alors qu’il animait l’émission A la bonne heure, Stéphane Bern a décidé de claquer la porte, pour le plus grand malheur de ses fidèles auditeurs. Une décision qu’il a justifié par le fait de se sentir “moins désiré” par la chaîne. “Or, on fait des métiers qui fonctionnent à l’affect. On a envie que les gens s’intéressent à ce que vous faites. Je n’avais plus ce sentiment avec la nouvelle direction. J’étais devenu une armoire normande chez des gens qui veulent se meubler chez Ikea !“. Un nouveau départ donc, pour celui qui s’est récemment retrouvé face à quelques difficultés financières…

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet