Stéphane Bern proche d’Emmanuel Macron : quelles sont vraiment leurs relations ?

Stéphane Bern est régulièrement en contact avec Emmanuel Macron. Pour preuve, à l’occasion de l’Eurovision en 2021, les deux hommes ont échangé par SMS. Mais au fait, quelles sont vraiment leurs relations ?

Stéphane Bern, un ami du couple Macron ? À en croire une récente anecdote racontée par Stéphane Bern, il est proche d’Emmanuel Macron. En effet, alors que samedi 14 mai se tient la 66e édition du concours de l’Eurovision, le spécialiste du gotha s’est rappelé de son expérience en tant que présentateur à l’événement en 2021. Auprès de la BBC, il s’est même souvenu d’un échange de messages avec Emmanuel Macron à propos des soupçons de consommation de cocaïne sur scène par le chanteur de Maneskin, vainqueur de l’édition. Mais quelles sont les relations entre les deux hommes ?

Dans une récente interview pour Sept à huit, Audrey Crespo-Mara l’a questionné à ce sujet : « On dit de vous que vous êtes un ami du couple présidentiel ? » Une question à laquelle le principal intéressé a répondu : « Ça veut dire quoi être un ami du couple présidentiel ? » Avant de révéler aimer « Brigitte Macron comme on aime une amie, oui. Mais vous savez, ce n’est peut-être pas la personne que je vais appeler à trois heures du matin si je sens que mon cœur est en train de cesser de battre, vous voyez ? » Stéphane Bern avoue même avoir « une tendresse particulière » pour le couple Macron, qu’il « assume parfaitement » d’ailleurs.

>> Emmanuel Macron : qui sont les stars qui l’ont soutenu ?

Stéphane Bern proche d’Emmanuel Macron

Quant à ses liens avec Emmanuel Macron, le Monsieur Patrimoine est plus évasif. « Je suis reconnaissant au président de m’avoir confié une mission pour la sauvegarde du patrimoine » dit-il à propos du travail qu’ils effectuent. Avant de s’agacer à ce sujet auprès de Télé Star : « d’abord, ce n’est pas «mon ami». Ensuite, je ne fais pas de politique, je reste à ma place. Quand on a voulu le pouvoir, on l’assume. » Il semblerait que Stéphane Bern préfère rester sur sa réserve concernant leurs relations qui n’est pas que professionnelle. Même si, parfois, il se confie davantage : « c’est quelqu’un que j’aime profondément, c’est quelqu’un qui me séduit depuis le début. » D’où la présence de l’animateur de Secrets d’histoire à la Rotonde au soir du premier tour de la présidentielle pour célébrer la victoire d’Emmanuel Macron. Sa présence n’est pas insignifiante.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet