Stéphane Bern : son lien méconnu avec Mireille Mathieu

Bons amis, Stéphane Bern et Mireille Mathieu se connaissent depuis de nombreuses années. L’animateur, aux manettes d’une collection de documentaires ce mardi 20 juillet, a même consacré une émission spéciale pour les 50 ans de carrière de la chanteuse.

Entre Stéphane Bern et Mireille Mathieu, c’est une amitié qui dure depuis plus de vingt ans. L’animateur de France 2, à la présentation de Si les murs pouvaient parler ce mardi 20 juillet, a rencontré la chanteuse en 1988, aux 80 ans du comte de Paris. “A l’époque, j’étais dans la presse écrite et j’avais consacré une page à Mireille dans Jours de France”, s’est souvenu le spécialiste des têtes couronnées dans les colonnes de La Provence, en 2014. Depuis, l’interprète de La dernière valse est devenue une grande amie de Stéphane Bern. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de réaliser une émission spéciale pour les 50 ans de carrière de Mireille Mathieu, en 2014, sur France 2.

A l’occasion d’une interview au Journal inattendu sur RTL, en septembre 2019, Stéphane Bern a eu la surprise de recevoir en direct un coup de fil de Mireille Mathieu. La chanteuse avignonnaise était visiblement ravie d’échanger avec son grand ami. “Une admiration, une affection est née”, a-t-elle expliqué sur les ondes de RTL, en précisant avoir été avec sa mère voir le présentateur jouer au théâtre. De son côté, Stéphane Bern ne tarit pas d’éloges sur sa copine chanteuse. “C’est une grande professionnelle. Quand elle arrive sur un plateau, elle dit bonjour à tout le monde, a révélé le journaliste, qui avait lui-même interviewé Mireille Mathieu dans A la bonne heure sur RTL, en 2018.

https://youtube.com/watch?v=wodvhPs9LCg%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Une surprise d’anniversaire

D’après Stéphane Bern, Mireille Mathieu “travaille” “C’est pas ces petits jeunes qui ont débuté dans la chanson et qui méprisent tout le monde, qui se prennent pour des stars avant de l’être. Mireille est une vraie star.” Preuve de l’amitié qui unit Stéphane Bern et Mireille Mathieu : la chanteuse s’est fait un plaisir de s’inviter par surprise sur le plateau de Comment ça va bien ?, en 2013, pour fêter les 50 ans du présentateur. L’occasion pour la native d’Avignon de rappeler tout l’amour qu’elle porte à l’hôte de l’émission. “Même si on ne se voit pas souvent, on s’appelle, on se dit qu’on s’aime beaucoup, c’est ça qui est important”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet