Stéphanie de Monaco rend un hommage poignant à son père le prince Rainier III, 15 ans après sa disparition

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le 6 avril 2005 disparaissait à Monaco le prince Rainier III. Sa fille Stéphanie a tenu à lui rendre hommage à l’occasion dès 15 ans de sa mort.

Après un règne de 56 ans, le prince Rainier III surnommé le “Prince bâtisseur” pour avoir totalement transformé Monaco, décédait le 6 avril 2005 d’une crise cardiaque, à l’âge de 86 ans. Une disparition difficile à surmonter pour ses trois enfants, Albert, Caroline et Stéphanie qui avaient vu leur vie familiale secouée par les drames. En 1982, leur mère Grace Kelly décédait tragiquement dans un accident de voiture et en 1990, c’est un accident de motonautisme qui emportait brutalement Stefano Casiraghi, le mari de Caroline laissant la princesse veuve avec trois enfants âgés de six, quatre et trois ans. Comme le rapportent nos confrères de Voici, le 6 avril 2020 la princesse Stéphanie de Monaco qui était très proche de son père, a tenu à lui rendre hommage face aux caméras de la chaîne Monaco info.

Stéphanie de Monaco pense tous les jours à son père Rainier III

“Parfois, je lui disais ‘mon papa me manque’, mais il était aussi le papa de tous les monégasques” a confié la mère de Louis, Pauline et Camille, avant d’ajouter avec beaucoup d’émotion : “Il est toujours là d’ailleurs, je pense, avec nous. Dans chaque chose que je fais aujourd’hui, je veux qu’il soit fier de moi d’où il est, qu’il soit fier de ce que je fais, de ce que mes enfants font.” A chaque décision qu’elle doit prendre, la sœur de Caroline et Albert pense toujours à son père disparu : “J’ai toujours été très très proche de mon père donc il y a plein de choses, que ce soit dans l’éducation de mes enfants, dans ma gestion de situation ou même pendant le Festival (international de cirque de Monte-Carlo, ndlr) où je pense à lui, à ce qu’il aurait fait .” Et de conclure avec beaucoup de tendresse : “Il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à lui, sans que quelque chose me rappelle des souvenirs avec lui.”

A lire aussi : Stéphanie de Monaco confinée : le rituel quotidien très bruyant de ses filles

Source: Lire L’Article Complet