Sylvester Stallone, Hugh Jackman… : avant d'être célèbre, ils étaient profs

Avez-vous déjà imaginé votre prof de philo devenir une superstar ?

Tout le monde n’a pas grandi dans le star-system à l’instar des anciens membres du Mickey Mouse Club (ou des acteurs de Disney Chanel). Certains ont dû attendre l’âge adulte pour devenir célèbre, et parmi les boulots les plus improbables que l’on imagine pour nos chères célébrités, il y a celui de professeur. On imagine très mal Hugh Jackman en professeur de sport ou encore Michel Leeb en prof de philo : « Je me suis fait virer au bout d’un an par le directeur parce que mes méthodes d’enseignement n’étaient pas très orthodoxes. Sur un grand tableau noir, je dessinais les principaux philosophes de Socrate à Sartre et j’y insérais dans des bulles leurs citations célèbres. » se souvient l’humoriste français.

Jean-Marie Bigard a aussi été professeur d’EPS, et d’après ses dires, il avait plutôt la côte avec ses élèves : « J’ai donné des cours pendant quatre ans, de la classe de 6ème à celle de terminale. Les gosses m’adoraient car je voulais les intéresser. »

Barack Obama aussi a été professeur pendant une douzaine d’années. entre 1992 et 2004, il enseignait le droit constitutionnel à temps partiel à l’Université de Chicago. mais lorsque l’établissement lui propose un temps plein, il refuse pour se consacrer à sa carrière politique. Bonne pioche Barack !
E.B.

Source: Lire L’Article Complet