Sylvie Vartan se souvient de sa rencontre avec Johnny Hallyday dans La Fête de la chanson française : "Un très beau garçon" (VIDEO)

Invitée de La Fête de la chanson française ce samedi 9 janvier, Sylvie Vartan s’est souvenue de sa première rencontre avec Johnny Hallyday dans les coulisses de l’Olympia, la salle de spectacle parisienne mythique où a été enregistrée l’émission de variétés de France 2.

Quatre ans après avoir fait ses adieux à l’antenne, l’émission de variétés La Fête de la chanson française, produite par Daniela Lumbroso, a fait son grand retour à 21h05 sur France 2 ce samedi 9 janvier. Aux commandes de cette soirée musicale exceptionnelle enregistrée sur la scène de l’Olympia, Laury Thilleman et André Manoukian ont accueilli de nombreux grands noms de la chanson française qui ont interprété leurs morceaux ou repris les plus grands tubes du répertoire hexagonal. Pour rendre hommage à Johnny Hallyday, Chimène Badi et Pascal Obispo nous ont notamment offert un duo explosif sur Allumer le feu.

  • Femme Actuelle Astro Consult'

    Télé Loisirs

  • Qui est Cindy de Koh-Lanta ?

    Télé Loisirs

  • Séries Mania 2019 : les acteurs d'Urgences sont-ils toujours vraiment amis ? Julianna Margulies répond en toute franchise

    Télé Loisirs

  • Shirine Boutella a longtemps cru qu'être actrice lui serait inaccessible

    Télé Loisirs

  • Les 5 infos à savoir sur Greg Guillotin !

    Télé Loisirs

  • Mariés au premier regard : Charline et Vivien aimeraient fonder une famille

    Télé Loisirs

  • Nouveau départ – 14 avril

    Télé Loisirs

  • Escobar, l’héritage maudit – 8 janvier

    Télé Loisirs

  • "J'ai été une voleuse professionnelle…", Maëva (Les Marseillais) se confie sur l'aventure Moundir et les apprentis aventuriers 4

    Télé Loisirs

  • L'Heure des Pros : Laurent Joffrin déplore le manque de fond de l'émission, Pascal Praud le reprend sèchement

    Télé Loisirs

  • A Million Little Things (Salto) : la bande-annonce émouvante de cette série à ne pas rater !

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Salto en janvier ?

    Télé Loisirs

  • Yakoi en audiodescription du 9 au 15 janvier

    Télé Loisirs

  • Le petit message de Sylvie Tellier à son beau frère Jean-Pascal Lacoste

    Télé Loisirs

  • Ce candidat des Z'Amours a tenté de quitter sa compagne : sa justification est… très étonnante

    Télé Loisirs

  • La Fête de la chanson française : Chimène Badi et Pascal Obispo mettent le feu sur un tube de Johnny Hallyday

    Télé Loisirs


  • Femme Actuelle Astro Consult'
    Femme Actuelle Astro Consult'


    Télé Loisirs


  • Qui est Cindy de Koh-Lanta ?
    Qui est Cindy de Koh-Lanta ?


    Télé Loisirs


  • Séries Mania 2019 : les acteurs d'Urgences sont-ils toujours vraiment amis ? Julianna Margulies répond en toute franchise
    Séries Mania 2019 : les acteurs d'Urgences sont-ils toujours vraiment amis ? Julianna Margulies répond en toute franchise


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Lors de ce nouveau numéro de La Fête de la chanson française, le Taulier, disparu il y a trois ans, était d’ailleurs de toutes les pensées. Alors qu’il accueillait Sylvie Vartan sur la scène de l’Olympia, André Manoukian n’a ainsi pas pu s’empêcher de faire remarquer à la chanteuse que c’est justement dans la salle de spectacle parisienne mythique qu’elle a croisé pour la première fois son premier amour : “Cette scène qui vous a vue grandir. C’est même un anniversaire : premier Olympia en 1961. C’est ici dans les coulisses que vous avez rencontré Johnny.”

“Un très beau garçon”

Sylvie Vartan s’est alors souvenue de sa première rencontre avec Johnny Hallyday : “Je chantais dans un spectacle de Vince Taylor, qui était un rockeur endurci avec ses blousons noirs, ses chaînes, etc. Et puis, effectivement, à l’entracte, mon frère qui était là, Eddie, me présente un très beau garçon. Voilà, on s’est rencontrés la première fois ici à l’Olympia. Beaucoup de ma vie s’est passé dans cet endroit.” Une rencontre qui va bouleverser leur vie. Celui qui est déjà une star de la chanson française et la jeune débutante tombent éperdument amoureux. Le couple se marie ensuite le 12 avril 1965 et donne naissance un an plus tard à David Hallyday.

Une histoire d’amour mythique

Malgré une relation qui a connu de nombreux bas, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont formé l’un des couples mythiques de la chanson française. Après leur divorce en 1980, les deux chanteurs restent d’ailleurs proches. Tout au long de sa vie, Sylvie Vartan a gardé une profonde tendresse pour son ex mari. Et, depuis le décès du Taulier, elle ne cesse de rendre hommage à ce “très beau garçon” qu’elle a rencontré dans les coulisses de l’Olympia et avec qui elle elle partagé plus de quinze ans d’amour.

Source: Lire L’Article Complet