« Tant que je ne suis pas ridicule » : Mimie Mathy pas prête à lâcher Joséphine, ange gardien

Lundi 13 septembre 2021, TF1 diffusait un épisode inédit de Joséphine, ange gardien avec Victoria Abril en guest. Pour l’occasion, Mimie Mathy s’est confié sur la suite de la série dans les colonnes de Télé Star. Après plus de 20 ans d’antenne, l’actrice ne semble n’est pas prête à mettre son costume d’ange venu du ciel au placard.

Le temps passe, mais la passion intacte. Depuis plus de 20 ans, Mimie Mathy prête ses traits au personnage de Joséphine Delamarre, l’ange gardien le plus populaire de l’Hexagone. Après une centaine d’épisodes, autant d’intrigues, et d’invités, sans oublier le crossover avec Camping Paradis, l’actrice n’a rien perdu de son enthousiasme et prend toujours autant de plaisir à porter l’une des séries phares de TF1, comme elle l’a confié dans les colonnes de Télé Star : “J’ai une chance énorme, je continue à m’amuser sur cette série, même au bout de 24 ans. Je pense que c’est aussi ce qui plaît.”

Bien qu’en parallèle de la fiction de TF1, Mimie Mathy campe d’autres rôles, à l’instar du personnage de capitaine de police qu’elle interprète dans la saga policière de France 3 commencée en 2017, l’actrice n’est pas prête à mettre un terme à Joséphine, ange gardien : “Je pense que tant que je ne suis pas ridicule en tant qu’ange gardien, que je ne marche pas avec une canne, je suis prête à continuer !” Pour le moment, pas de point final pour la série donc, toutefois, les tournages diminuent, entraînant un nombre d’épisodes inédits par an, bien moins important qu’au début : “Il n’y en aura que deux l’an prochain”. Pour autant, pas de quoi faire frémir l’actrice qui est “prête à continuer. Tant qu’on s’amuse et qu’on a de beaux sujets à développer”.

Une fin oui, mais en bonne et due forme

Que les fans se rassurent, Joséphine, ange gardien devrait donc avoir encore un bel avenir sur le petit écran français, bien que le contraire ait été prédit en 2017 après d’importants problèmes de santé. À l’époque, l’acolyte de Muriel Robin avait fait frémir les fanas de la série en affirmant sur Europe 1 que si elle continuait de “s’amuser” sous les traits de l’ange gardien, “tout avait une fin et qu’elle rêvait d’une conclusion qui tienne la route : “J’aimerais qu’on ne parte pas comme beaucoup de séries qui s’arrêtent quand elles l’apprennent par la chaîne. J’aimerais qu’on fasse, et ma production est sur la même longueur d’onde, un vrai épisode, où il se passe quelque chose pour Joséphine qui explique qu’elle ne reviendra pas“. Pour l’heure, les aventures de Joséphine Delamarre se poursuivent donc sur TF1, mais pour combien de temps encore ?

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet