"The Crown" saison 4, Elizabeth II et Margaret Thatcher au centre d'une nouvelle bande-annonce

Centrée sur la romance entre Diana et le prince Charles et sur l’arrivée de Margaret Thatcher au poste de Premier ministre, la saison 4 de The Crown s’annonce très politique, comme le dévoile une nouvelle bande-annonce diffusée par Netflix.

1979. Margaret Thatcher (Gillian Anderson) remporte les élections et devient la première femme Premier ministre du Royaume-Uni. Le pays qui connaît de grosses difficultés économiques, se retrouve avec deux femmes à sa tête. Une situation inédite qui ne plaît pas à tout le monde et notamment au prince Philip (Tobias Menzies), comme on le découvre dans la nouvelle bande-annonce diffusée par Netflix.

Une saison 4 plus politique

«Deux femmes qui tiennent la boutique, c’est la dernière chose dont le pays a besoin», lâche-t-il à son épouse, Elizabeth II (Olivia Colman). «Peut-être est-ce précisément ce dont le pays a besoin», lui rétorque la reine.

Chômage, récession, grèves, déterminée à redresser l’économie du pays, Margaret Thatcher n’hésite pas à employer des méthodes radicales, qui lui vaudront le surnom de Dame de fer. Entre la reine et le Premier ministre, des désaccords ne vont pas tarder à apparaître. Plus politique que les saisons précédentes, la saison 4 de The Crown (1) dépeint les tensions entre les deux femmes mais aussi l’envers de la romance entre Diana Spencer (Emma Corrin) et le prince Charles.

Contraint de trouver sa future épouse, le futur roi doit «construire son destin avec une jeune femme que le peuple aimera comme une princesse et le moment venu, comme une reine», lui intime son père, le prince Philip. Jeune et ne souhaitant qu’être aimée, Diana va vite se heurter aux traditions de la famille royale.

(1) À voir à partir du 15 novembre

Source: Lire L’Article Complet