Thierry Beccaro, battu et "fracassé" par son père, raconte dans Sept à Huit

Thierry Beccaro, qui était un enfant battu par son père, s’est confié avec émotion dans Sept à Huit sur les années de calvaire qu’il a endurées.

  • Thierry Beccaro, enfant battu et "mort": ses confidences à Michel Cymes

    Assailli par les coups de son père dans son enfance, Thierry Beccaro porte les séquelles de la violence. L'ancien animateur de "Motus" s'est livré sans fard auprès de Michel Cymes dans "Ça Ne Sortira Pas d'Ici".

  • Thierry Beccaro, ex-enfant battu : "Ma vie s'est arrêtée à 17 ans"

    Thierry Beccaro se confie sur la violence qu'il a subie sous les coups de son père, dans le documentaire "Bouche Cousue", diffusé le 18 novembre à 22h30 sur France 2. L'ancien animateur de "Motus" nous raconte ses angoisses, ses traumatismes, le pardon à son père, sa propre paternité…

Thierry Beccaro a pardonné à son père sur son lit de mort

Thierry Beccaro a finalement pardonné à son père sur son lit de mort. "La seule chose qu'il m'ait dite, un jour où je n'allais pas très bien : 'Écoute, un jour qui n'est pas fait comme un autre.' Voilà, c'est la seule chose… Ça m'a tué ce jour-là", s'est-il souvenu. Et d'ajouter, au bord des larmes: "J'ai dit à mon père, en lui caressant le front : 'Tu peux partir maintenant, tu l'as bien mérité'. Ce n'est pas facile de pardonner. Pardonner, ce n'est pas oublier, c'est s'offrir un petit morceau de vie…celui vous reste".
Pour l'ancien animateur de Motus, qui a fait une longue psychanalyse pour tenter de sortir de l'ornière, il était nécessaire de lâcher prise: "Je me suis dit : 'Maintenant, ce n'est plus la peine de rester dans ce combat permanent, dans cette rancœur, cette amertume".

Source: Lire L’Article Complet