Thierry Lhermitte : qui est Hélène, sa femme depuis plus de 40 ans ?

Ce jeudi 29 avril, France 3 diffuse le film “La finale” avec Thierry Lhermitte. Dans la vie, l’acteur est loin des personnages coureurs de jupons qu’il incarne au cinéma. Depuis plus de quarante ans, il partage la vie de la même femme : Hélène.

A propos de


  1. Thierry Lhermitte


  2. Hélène Lhermitte

Il est l’homme d’une seule femme. Ce jeudi 29 avril, les téléspectateurs de France 3 retrouveront Thierry Lhermitte dans La Finale, une comédie dramatique dans laquelle l’acteur campe un grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer qui est contraint de s’arrêter de travailler en raison de son état. Au cinéma, le comédien de la troupe du Splendid a souvent incarné des personnages haut en couleur et séducteurs. Dans l’imaginaire collectif, Thierry Lhermitte est resté pour beaucoup le playboy des Bronzés. Des personnages de fiction bien loin de la réalité, puisque le principal intéressé est en couple avec la même femme, Hélène, depuis plus de quarante ans.

Je suis toujours amoureux d’elle et ma famille a été la source de ma stabilité dans ce métier où il y en a si peu”, a confié Thierry Lhermitte à nos confrères de Paris Match il y a quelques années. Quand ils se sont rencontrés, il n’est pas encore la star de cinéma et de théâtre qu’il deviendra. Il écumait encore les cafés-théâtres. Pas de quoi empêcher un coup de foudre, qui s’est transformé en une grande et belle histoire d’amour. Ensemble, le couple a eu trois enfants : Astrée, une artiste peintre, Victor, évoluant dans la restauration et Louise, qui a pour passion la musique. Ces dernières années, Thierry Lhermitte et sa femme sont même devenus grands-parents, son petit-fils et sa petite-fille étant respectivement âgés de 8 et 18 ans.

Les secrets de la longévité de leur couple

Pour assurer la longévité de son couple, l’acteur a un secret : “savoir que cela peut s’arrêter n’importe quand“, comme il l’a confié il y a plusieurs années dans les pages de Gala.C’est peut être ça le secret de longévité d’une relation, s’est interrogé Thierry Lhermitte, penser que ça puisse s’arrêter demain (…) Dans un couple, en plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité. Ça a du bon…” Aussi étonnant que cela puisse paraître, tous les deux ont aussi pris l’habitude de ne pas fêter leur anniversaire de mariage : “On a peur que ça nous porte malheur.” Une longévité assez rare pour être soulignée, surtout dans le milieu du showbiz. Vous l’aurez compris, le comédien a sa moitié dans la peau. Au sens propre, comme au sens figuré…

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet