Thomas Pesquet dénigré en direct sur le plateau de BFMTV

Alors que Thomas Pesquet venait tout juste de décoller à destination de la station spatiale internationale le 23 avril 2021, Patrick Baudry a dénigré l’astronaute français en direct sur BFMTV, créant un malaise sur le plateau.

Restez informée

Après avoir vu son départ pour la station spatiale internationale être retardé d’une journée à cause de la météo, Thomas Pesquet est finalement parti avec l’ensemble de l’équipe de la capsule Crew Dragon le 23 avril 2021. Un événement qui fut retransmis en direct sur plusieurs chaînes françaises, dont BFMTV. C’est la 2ème fois que l’époux d’Anne Mottet se rend dans l’espace dans le cadre d’une mission. Si les personnes présentes sur le plateau de la chaîne d’information se sont montrées très enthousiastes au sujet de l’astronaute français, ce ne fut pas vraiment le cas de Patrick Baudry, qui a dénigré Thomas Pesquet en direct.

Venu apporter son expertise sur le plateau de BFMTV, le spationaute a suscité un certain malaise à l’antenne. Il est notamment revenu sur les expériences que va réaliser Thomas Pesquet lors de ce nouveau séjour dans l’espace. “Ce sont pratiquement les mêmes que l’on a faites avec Jean-Loup (Chrétien, ndlr) au début des années 1980,” a expliqué Patrick Baudry. “Vous nous banalisez l’affaire,” a immédiatement réagi le journaliste Stephan Etcheverry. “Si on se place à la place de Thomas, c’est extraordinaire. Aller dans l’espace et pouvoir regarder sa planète de l’extérieur comme ça, c’est génial. Ce n’est pas de la conquête spatiale, c’est du business et de la technologie à la Elon Musk,” a ajouté le spationaute.

Patrick Baudry sur Thomas Pesquet : “Je lui souhaite de faire une mission réellement intéressante ou la Lune ou sur Mars à l’avenir”

Interpellé par les journalistes de BFMTV suite à ses propos Thomas Pesquet, Patrick Baudry s’est expliqué de sa franchise. “J’ai tellement peu l’occasion de m’exprimer que pour moi c’est une fenêtre de tir,” a-t-il déclaré, avant de reprocher à celui qui a récemment expliqué pourquoi il n’a pas d’enfants “d’avoir fait beaucoup de com’, mais pas grand chose sur le plan scientifique”. Le spationaute a notamment tenu à souligner le fait qu’il avait fait la couverture de Paris Match avant Thomas Pesquet. “Thomas est tellement lisse que de temps en temps, on se demande s’il est français,” a finalement conclu Patrick Baudry, choquant au passage les journalistes de BFMTV.

Source: Lire L’Article Complet