« T’inquiète pas tu sais gérer » : Olivier Véran dévoile sa méthode pour toujours assurer

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est en première ligne. Vendredi 26 février, dans les colonnes du magazine féminin Elle, le neurologue de formation a dévoilé comment il gérait le manque de sommeil inhérent à la crise.

A propos de

  1. Olivier Véran

C’est l’homme le plus occupé de France. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est en première ligne depuis près d’un an en raison de la crise du coronavirus. Usé par ses très longues journées rythmées par de multiples réunions de crise, déplacements en hôpitaux et Conseils de défense, le locataire de l’avenue de Ségur a dû adapter son sommeil.

Pour tenir le coup, le neurologue de formation carbure au café et au Coca-Cola Zero, selon des informations du magazine Elle. Il serait également adepte des « micro-siestes » de vingt minutes, à raison d’une fois par semaine, et des séances de méditation. Pour l’accompagner dans sa relaxation, il n’a pas hésité à télécharger l’application célèbre, Petit Bambou.

« Si on se prive de sommeil, on est moins performant »

Tout cela n’est cependant pas la panacée : « la fatigue physique » persiste bien souvent. Mais le ministre de 44 ans ne s’inquiète pas pour autant : « Les nuits où je dors très peu et je me dis ‘oh, là là’, une petite voix me répond ‘t’inquiète pas, tu sais gérer’ », confiait-il au magazine féminin. Le ministre reste néanmoins prudent, conscient que le manque de sommeil affecte « les capacités cognitives » qui sont étroitement liées « à la récupération pendant la nuit ».

La période n’est en effet pas à la gestion en dilettante pour ce ministre plus qu’occupé par la crise. « Si vraiment on se prive de sommeil, on est moins performant et en alerte », assure-t-il alors que la deuxième vague continue d’inquiéter la France. Pour garder la forme et les shoots d’adrénaline, Olivier Véran s’adonne également à la boxe. Une heure par semaine, il tape dans les sacs pour se défouler, tout comme le président de la République. Reste à savoir si les deux pratiquent ce sport de combat ensemble…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet