Touche pas à mon poste : un chroniqueur emblématique annonce son départ

Interviewé par Jordan De Luxe, dans son émission disponible sur Télé Star Play, Jean-Michel Maire a révélé qu’il quitte Touche pas à mon poste après douze ans de bons et loyaux services auprès de Cyril Hanouna.

Clap de fin pour Jean-Michel Maire. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a annoncé dans l’émission L’Instant de Luxe, disponible sur la plateforme Télé Star Play et dont Gala vous propose de voir un extrait, ce mardi 21 septembre, qu’il ne faisait plus partie de l’équipe du programme de C8. Pas du tout déçu de quitter Cyril Hanouna, même s’il restera à l’antenne dans le 6 à 7 pendant au moins un an, il a affirmé, avec réalisme : « Il faut que ça se renouvelle de toute façon. Il faut de la chair fraîche ! »

« Il faut que ça bouge, quand même, parce que ça fait douze ans. Je suis le plus ancien », a précisé Jean-Michel Maire, qui n’a pas décidé de lui-même d’abandonner l’équipe de TPMP, mais qui semble le vivre plutôt bien. « Je suis sur d’autres projets et d’ailleurs, je suis un gros feignant, de base », a expliqué l’ancien chroniqueur de la Huit, sans complexe, en soulignant que cela ne le dérange pas de « moins bosser ». Tentant de détailler la raison pour laquelle il quitte l’émission de Cyril Hanouna, il a affirmé, avec du recul : « J’ai certainement une image un peu plus marquée rigolades, blagues et tout ça et du coup, dans les sujets sérieux, les gens ont peut-être du mal à oublier que j’ai aussi une carrière de journaliste de presse écrite. » Pour rappel, il a travaillé au sein des rédactions de France-Soir, du Figaro et été co-animateur sur Virgin Radio.

Des relations toujours au beau fixe avec Cyril Hanouna

Reconnaissant que Touche pas à mon poste prend un nouveau tournant, en se focalisant davantage sur des sujets de société et un peu moins sur le divertissement à proprement parler, Jean-Michel Maire comprend que son départ « est raccord », notamment parce qu’il y a de la concurrence. « Il y a plein de chroniqueurs, ils sont tous bons », a-t-il ajouté. Auprès de Jordan de Luxe, il a également révélé qu’il n’était pas du tout en mauvais termes avec Cyril Hanouna, qui lui a proposé de « [l]’appeler s’[il a] envie de venir » sur son plateau et avec lequel il s’entend extrêmement bien. Désormais, l’ancien journaliste s’imagine bien voyager, s’éloigner de l’audiovisuel et même peut-être s’installer en Asie pour ouvrir un bar sur la plage, avec un ami…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Télé Star Play

Autour de

Source: Lire L’Article Complet