“Tous en cuisine” : Cyril Lignac n’arrive pas à gérer Didier (“L’amour est dans le pré”)

Lundi 14 septembre 2020, dans Tous en cuisine, Cyril Lignac et Jérôme Anthony ont accueilli des invités particuliers : d’anciens candidats de L’amour est dans le pré ! Mais face à Didier, agriculteur de la saison 14, le chef a rapidement perdu ses moyens…

  • Cyril Lignac

Fin août 2020, les Français ont été ravis de constater le retour de Tous en cuisine à l’antenne. Alors qu’il avait rendu son tablier après le confinement, Cyril Lignac a décidé de reprendre du service, pour le plus grand plaisir de ses fans. Et lundi 14 septembre 2020, le chef a décidé de faire une surprise aux fidèles téléspectateurs de M6. Cette fois-ci, à l’occasion du démarrage de la 15e saison de L’amour est dans le pré, tous les invités ont été choisis parmi d’anciens candidats du programme de dating ! Ainsi, on retrouve Emmanuelle et Yoann de la saison 5, Frédérique et Pierre de la saison 7 et enfin Didier et Isabelle, le couple emblématique de l’édition 2019. L’an dernier, ils avaient véritablement marqué les adeptes de L’amour est dans le pré. Depuis l’émission, Isabelle a véritablement changé la vie de l’agriculteur aveyronnais : Didier a notamment vécu sa première fois avec elle – il est depuis devenu accro au sexe et a perdu 9 kilos — tandis qu’elle a tout plaqué pour lui. Bien qu’ils aient failli ne jamais se rencontrer, Didier et Isabelle coulent aujourd’hui des jours heureux et seront bientôt mariés.

Didier, incompréhensible

En revanche, une chose n’a pas changé chez Didier : sa façon de s’exprimer. L’agriculteur a une fois de plus fait une démonstration de son accent particulièrement prononcé, qui avait beaucoup fait réagir les internautes lors de son passage dans L’amour est dans le pré. Lui aussi originaire de l’Aveyron, Cyril Lignac a tout de suite noué un lien avec Didier. Le chef cuisinier a notamment révélé que son père était né à Capdenac-Gare, où résident Didier et Isabelle. Mais dès son arrivée dans Tous en cuisine, le fermier a déstabilisé les animateurs. C’est Jérôme Anthony, qui, le premier, a commenté : On est pas sortis d’affaire avec Didier…Car l’acolyte de Cyril Lignac l’a bien compris : pas facile de déchiffrer les paroles de l’agriculteur. Je ne comprends rien quand tu parles, ne crie pas !, lance à son tour le chef étoilé, déjà confus. Des mots qui n’ont pas rassuré Jérôme Anthony, qui comptait sur son partenaire à l’écran pour décoder le jargon aveyronnais de Didier.

Plus tard dans l’émission – alors qu’il expliquait à ses commis du jour comment réaliser son plat de haricots coco à la tomate et saucisses au four – Cyril Lignac s’est de nouveau retrouvé dans l’embarras face à Didier. Au milieu de la recette, l’agriculteur s’est demandé s’il suivait correctement les instructions. “On a épluché les haricots nous ! Il fallait les éplucher, non ? T’as pas enlevé la peau ?”, beugle-t-il face à la caméra. À chaque question, le chef a marqué un temps d’arrêt avant de répondre pour tenter de comprendre Didier. S’ensuit alors un véritable dialogue de sourds, qui pousse Jérôme Anthony à intervenir : “Cyril, il n’y a que vous qui vous comprenez là…” Et manifestement, même le cuisinier n’est pas très à l’aise face au candidat de L’amour est dans le pré. Il a un peu l’accent de chez moi… mais il parle vite hein !, remarque Cyril Lignac avant de partir dans un fou rire, accompagné de Didier. Finalement, le chef a eu du mal à “reprendre [ses] esprits” et poursuivre sa recette !

Source: Lire L’Article Complet