"Tous en cuisine" : quand Pascal Légitimus se confiait sur son rôle de père

Mercredi 26 août 2020, Pascal Légitimus a accepté de participer à l’émission de Cyril Lignac, Tous en cuisine. L’occasion pour Femme Actuelle de revenir sur la vie du célèbre humoriste, qui est également un véritable papa poule.

Restez informée

Tous en cuisine, c’est devenu le rendez-vous convivial à ne pas manquer. Pendant le confinement, ce sont plus de deux millions de téléspectateurs qui se réunissaient tous les jours pour regarder Cyril Lignac préparer ses savoureuses recettes. Bonne nouvelle pour les cuistots en herbe, Tous en cuisine est de retour sur M6 depuis lundi 24 août 2020 ! Le concept de l’émission n’a pas changé et une célébrité est attendue chaque jour pour cuisiner depuis chez elle. De nombreuses stars – qui ne sont pas rémunérées pour leur participation – se sont donc prêtées au jeu. Cyril Lignac a accueilli un champion du monde 2018, des acteurs, des chanteurs et des humoristes. On se souvient d’ailleurs de la polémique créée par Jean-Marie Bigard et son t-shirt… Ahmed Sylla avait quant à lui enchaîné boulette sur boulette, tandis que Stéphane Plaza avait débarqué chez Cyril Lignac pour semer la pagaille !

“Je veux que mes enfants vivent normalement”

Mercredi 26 août 2020, c’est Pascal Légitimus qui a décidé de relever le défi. Il mettra donc ses talents culinaires à l’épreuve et tentera de réaliser les recettes de risotto et de mille-feuille de Cyril Lignac. Ainsi, le comédien compte bien épater les téléspectateurs de M6, mais aussi, et surtout, ses enfants. À 61 ans, Pascal Légitimus est le papa de deux filles de 23 et 10 ans, nées de deux unions différentes. Et si son rôle de père est de loin le plus important de sa vie, l’acolyte de Didier Bourdon et de Bernard Campan ne parle que très peu de sa vie familiale. “Je suis un père normal, ni sévère, ni gâteux, et puis j’aime bien être un papa qui accompagne, qui élève […] C’est une belle expérience”, racontait le célèbre Inconnu dans les colonnes de Purepeople en 2016. Pour de nombreuses personnalités publiques, il est parfois difficile de conjuguer notoriété et vie de famille. Et d’après Pascal Légitimus, il est essentiel de ne pas trop gâter ses enfants.

“Je ne fais pas sentir cette opulence ; je veux que mes enfants et ma famille vivent normalement. Qu’ils n’aient pas cette prétention, cette ostentation et se la péter parce qu’ils sont des enfants de, racontait-il à nos confrères de VSD en 2017. D’ailleurs, le père de famille essaie au maximum d’aller dans le sens inverse : “Au contraire : toutes les copines de ma fille avaient un portable dès leurs 12 ans. Elle l’a eu à 16 ans et demi, et encore, pas le dernier cri !”, s’amusait-il alors. Et pour l’humoriste, cela vient de sa propre éducation. “J’essaie d’être normal. À ce niveau-là, j’ai été bien élevé par mes parents. Ils m’ont donné le sens des valeurs”, avait-il conclu. Des valeurs que Pascal Légitimus tente donc de transmettre à son tour. Reste à savoir si ses filles feront une brève apparition dans l’émission de Cyril Lignac, comme l’ont fait les jumeaux de Jean-Marie Bigard et Lola Marois, ou encore le fils de Julia Vignali, qui a dû voler au secours de sa mère perdue dans sa recette !

Source: Lire L’Article Complet