Travis Scott s'engage à rembourser les festivaliers d'Astroworld

Travis Scott va sans doute avoir besoin de temps avant de remonter sur scène. Après l’accident mortel qui a coûté la vie à huit de ses fans, lors du festival Astroworld, le
rappeur serait « trop perturbé » pour jouer, selon son entourage, cité par Variety, et il a donc annulé sa participation au Day N Vegas Festival, prévu pour le week-end prochain. L’artiste se serait également engagé à rembourser tous les festivaliers d’Astroworld, sans exception.

Après le drame, le rôle du rappeur et de ses producteurs au moment où la situation semblait devenir critique a été pointé du doigt. D’après le Houston Chronicle, les pompiers et la police ont déclaré un événement « d’accident de masse » dès 21h38, imposant que le concert prenne fin au plus vite. Malgré ça, Travis Scott est resté sur scène jusqu’à la fin prévue de son set, c’est-à-dire 22h15. Pour autant, le responsable de la police de Houston a défendu la décision de ne pas annuler immédiatement le concert, affirmant qu’une fin trop abrupte aurait pu « provoquer une émeute ».

Et la drogue ?

L’enquête suit en tout cas son cours et les policiers cherchent désormais à déterminer les circonstances précises de la mort des huit victimes. S’il semble clair, étant donné l’affluence, que les mouvements de foule sont en partie responsables, les autorités veulent également déterminer si la drogue n’a pas joué un rôle. Le Wall Street Journal cite une source proche de l’enquête, qui évoque la présence pendant le concert de pilules de fentanyl, cet antidouleur puissant et mortel (qui a notamment provoqué l’overdose fatale du chanteur Prince). Rien ne prouve pour le moment que les décès soient liés à la consommation de drogue, mais la juge Lina Hidalgo, interrogée par
CNN, estime que les rapports toxicologiques joueront « un rôle-clé » dans les investigations. « Mais cela va prendre des semaines », a-t-elle annoncé.

En attendant, Travis Scott est déjà ciblé par une vingtaine de plaintes, si l’on en croit la chaîne américaine. Le rappeur a par ailleurs promis qu’il paierait les frais d’enterrement des huit victimes.

Source: Lire L’Article Complet