"Tu es un dictateur" : Géraldine Maillet assassine Gilles Verdez et ose une comparaison avec les talibans en direct dans TPMP

Le ton est monté entre deux chroniqueurs de Cyril Hanouna, ce mercredi 8 septembre 2021 sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

Cyril Hanouna n’a de cesse de le répéter : tout le monde a la parole dans ses émissions. Ainsi, l’animateur de “Touche pas à mon poste” donne régulièrement l’occasion de s’exprimer à des personnes que le public n’a pas l’habitude de voir dans les médias. Cyril Hanouna a notamment été l’un des premiers, si ce n’est le premier, à recevoir des gilets jaunes sur son plateau. À l’époque où la crise des gilets jaunes venait à peine de débuter, ces derniers ont souvent été invités dans “Touche pas à mon poste” et se sont vus dédier une émission spéciale dans “Balance Ton Post”. Pour l’occasion, Cyril Hanouna avait même convié la ministre chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa afin de débattre avec ces Français en détresse.

“C’est très grave”

Une chose est sûre : le débat est devenu le cœur de TPMP. Chaque soir sur C8, les téléspectateurs assistent et participent (via les sondages postés sur Twitter) à des débats enflammés. Le dernier remonte à ce mercredi 8 septembre 2021. Lors du jeu “Quelle est la question ?”, Cyril Hanouna et son équipe ont parlé d’une polémique étonnante. Au Canada, une trentaine de livres comme “Tintin en Amérique”, “Astérix et les Indiens” ou encore “La conquête de l’ouest” de Lucky Luke ont été brûlés. La raison ? Ces ouvrages véhiculeraient des stéréotypes négatifs sur les habitants des Premières Nations du Canada. Un avis partagé par Gilles Verdez. “Il est temps que ça cesse, ce sont des oeuvres qui sont discriminantes, notamment pour les Amérindiens”, a estimé Gilles Verdez, hué par le public. Le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est ensuite fait massacrer par l’une de ses consoeurs. “Je pense que Gilles Verdez est un danger public pour la démocratie, commence Géraldine Maillet. En fait, c’est un dictateur. Tu es un dictateur. Tu ne veux pas qu’on éduque les gens, tu veux qu’on efface, qu’on éradique. Tu veux la ‘cancel culture’. C’est très grave (…) Les talibans font la même chose”. Remontée, Géraldine Maillet a ensuite estimé que Gilles Verdez était “le plus intolérant” parmi les chroniqueurs de TPMP. Voilà qui a le mérite d’être clair !

La rédaction

À voir également : TPMP – Benjamin Castaldi et Gilles Verdez entièrement nus : les images chocs !

Source: Lire L’Article Complet