"Un brutal changement de vie" : L'animateur télé Antoine de Caunes en dépression…

Invité d’Europe 1 ce lundi 6 septembre 2021, l’animateur télé Antoine de Caunes a révélé avoir été victime d’une dépression…

La carrière d’Antoine de Caunes débute en 1978. Sur Antenne 2, il anime l’émission “Chorus” pendant trois ans. Ce n’est qu’à la fin des années 1980 qu’Antoine de Caunes connaît la gloire. Notamment grâce à ses sketchs réalisés dans l’émission “Nulle part ailleurs” sur Canal+ avec son acolyte José Garcia. Le duo incarne une panoplie de personnages aussi amusants que délirants. Il se lance ensuite dans la comédie et la réalisation, mais revient à son premier amour, la télé, dans les années 2000. De retour sur Canal+, le père d’Emma de Caunes présente une série d’émissions sur les grandes mégalopoles mondiales. Puis, la chaîne lui confie une responsabilité de taille !

“Le contrecoup a été rude”

En août 2013, Antoine de Caunes succède à Michel Denisot à la présentation du “Grand Journal” sur Canal+. Mais l’expérience s’arrête en 2015. Après seulement deux saisons du “Grand Journal”, Antoine de Caunes est remplacé par Maïtena Biraben. La chaîne lui confie ensuite “L’émission d’Antoine” qui ne dure que deux saisons. Un vrai coup dur pour Antoine de Caunes. L’animateur s’est confié ce lundi 6 septembre sur l’arrêt du “Grand Journal” dans l’émission “Culture médias” sur Europe 1. Face au journaliste Philippe Vandel, l’acteur de 67 ans a fait d’étonnantes confidences. “Le contrecoup a été rude parce qu’on était reparti pour une troisième saison, donc était en chauffe, on était en piste”, admet Antoine de Caunes avant d’ajouter : “On avait tous les conducteurs prêts. Et puis un brutal changement de vie comme ça arrive souvent dans ce métier. Ce n’est pas à vous que je l’apprendrais Philippe. Donc le temps de se re-stabiliser, ça a correspondu à une petite déprime…”. Antoine de Caunes est parvenu à se sortir de cette passe difficile en se concentrant sur d’autres projets. Il s’apprête d’ailleurs à sortir “Perso”, un livre dans lequel il partage les souvenirs marquants de sa carrière. Côté cinéma, il joue dans le film “Kaamelott” dans lequel il interprète Dagonet.

La rédaction

À voir également : Quand Antoine de Caunes se prend pour une sirène

Source: Lire L’Article Complet