Un humoriste de Canal+ licencié après un sketch osé sur Pascal Praud

Selon nos confrères de L’Équipe, un humoriste de Canal+ a été licencié après avoir participé à un sketch satirique de L’heure des pros, émission présentée par Pascal Praud et diffusée sur CNews.

  • Pascal Praud

C’est un sketch qui a du mal à passer… Selon nos confrères de L’Équipe, un humoriste de Canal+ a été licencié suite à un sketch parodique qui caricaturait le présentateur Pascal Praud. En effet, le 19 novembre 2020, le site de paris en ligne, Winamax, a publié une vidéo humoristique dans laquelle plusieurs comédiens caricaturent l’émission L’heure des pros, le talk-show diffusé sur CNews, connu pour ses nombreux débats houleux. Dans cette vidéo de sept minutes, dont le titre original a été remplacé par L’heure des pronos, les internautes ont retrouvé Sébastien Thoen, chroniqueur du Canal Sports Club depuis plus de vingt ans, dans la peau d’un “footopolitologue”. Un sketch que le groupe de la chaine cryptée n’a pas assumé.

Un sketch qui a provoqué l’indignation de Canal+

Dans le sketch publié par le site de paris en ligne, Winamax, Sébastien Thoen s’est mis dans la peau de Jean Messiha, adhérent du Rassemblement National. Dès les premières secondes, le ton est donné : “Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans L’heure des pronos. Vous me connaissez, Pascal Prono. L’émission, vous la connaissez, vous connaissez le principe. Nous allons débattre de sujets divers autour du foot. On ne connaît pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est vraiment la différence”, peut-on entendre en introduction. Ce n’est que plus tard que Sébastien Thoen intervient.

Lionel Messiha, bonjour. Vous êtes très connu, on ne vous présente plus, vous êtes “footopolitologue”, débute Julien Cazarre, dans la peau de Pascal Praud. S’en suit ensuite un faux débat sur un match de football durant lequel Sébastien Thoen va faire plusieurs allusions à l’immigration et au terrorisme. Si le sketch a énormément amusé les internautes, pour Canal+, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Comme l’a révélé L’Equipe, Sébastien Thoen aurait été licencié de la chaine pour laquelle il travaillait depuis vingt-quatre ans. Pour les internautes, cette décision est inacceptable et trahit l’ADN de la chaîne cryptée : “C’est vraiment honteux”, “Soutien à monsieur Thoen, Canal+ ce n’est plus ce que c’était”, ou encore “Canal+ qui licencie pour excès d’humour, c’est une sacrée insulte à sa propre histoire.”

Contacté par TVMag, l’ancien chroniqueur de Canal+ n’a pas démenti les informations du magazine sportif : Si c’est dit, c’est que c’est vrai. De toute manière, tout le monde le savait à Canal je crois.” Une blague qui a malheureusement mal tournée…

De Caunes et Garcia auraient été virés dès la première émission !! C’est devenu sacrément triste

Soutien à mr thoen !!cela fait quelques mois que j’ai résilié canal + après 25ans de fidélités !canal +peut critiqué mediapro je vous mes tout les deux dans le même sac !!canal + ce n’est plus ce que c’était. Je regrette bien les années bietrie, gilardie, de caune etc !!

Pardon ? Le groupe @canalplus qui licencie pour excès d’humour, c’est une sacrée insulte à sa propre histoire.

🎙 « On ne connait pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est ça la différence. »

💥 Pascal Prono, Michel Saindoux, Jérôme Leroi-Merlu, Lionel Messiha : #LesSopronos présentent l’heure des pronos. pic.twitter.com/HbQcu9majM

Source: Lire L’Article Complet