“Une fantaisie complète…” Prince Harry : son instructeur militaire assassine ses mémoires

Ce samedi 21 janvier, dans les colonnes du Mirror, Michael Booley est sorti du silence. L’ex-sergent-major et instructeur militaire du prince Harry a remis en cause certains propos du duc de Sussex dans ses mémoires.

« Je suis en état de choc. » Si cette phrase peut s’appliquer à de nombreux observateurs de la famille royale depuis la sortie du Suppléant, les mémoires explosives du prince Harry, elle définit avant tout la réaction de Michael Booley aux révélations du duc de Sussex. En effet, l’ancien instructeur militaire de l’époux de Meghan Markle a été médusé par certains propos de ce dernier. Dans son livre, le prince Harry a notamment affirmé qu’un instructeur de l’armée avait consciemment fait décrocher un avion à hélice lors d’une formation, sans avertissement. Une histoire qui a été rapidement démentie par l’ex-sergent-major lors d’une interview dans les colonnes du Sunday Mirror, ce samedi 21 janvier. « Je suis stupéfait par tout ça. Je suis même en état de choc« , a-t-il révélé.

Mais ce n’est pas tout ! Michael Booley, qui a servi près de 33 ans dans l’armée, a ajouté que l’histoire racontée par le prince Harry était « complètement fantaisiste« . « Sa version claire de l’incident suggère qu’Harry a encore inventé une autre histoire« , a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Le souvenir des sorties et des leçons est inexact, j’en ai peur. Il est important de souligner que rien dans le cockpit n’est une surprise. […] Les pannes de moteur sont pratiquées avant le premier vol en solo, au cas où l’élève en subirait une. »

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

« Je pense que c’est le résultat de l’écriture fantôme »

Malgré les révélations du prince Harry, l’ex-sergent-major Michael Booley continue d’éprouver un profond respect pour celui qu’il considère comme l’un de ses meilleurs élèves. « C’était un élève exceptionnel, très talentueux. C’est un ami et un homme que je respecte énormément et qui a toujours été à mon écoute », a-t-il confié au Sunday Mirror, avant de conclure : « Je pense que la référence aux sorties aériennes a été dramatisée. Je pense que c’est le résultat de l’écriture fantôme. » Sans rancune.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet