Une mèche de cheveux d'Elvis Presley vendue plus de 60 000 euros aux enchères !

Après les six cheveux de Kurt Cobain vendus aux enchères pour 14 000 dollars, place à ceux du roi du rock’n’roll Elvis Presley ! Un vente a été organisée, il y a quelques jours, à Los Angeles et une mèche de cheveux du chanteur a été adjugée à 72 000 dollars… On vous raconte.

Elvis Presley quittait ce monde le 16 août 1977 et plus de 40 ans après sa mort, il continue de susciter l’intérêt. Une vente aux enchères était organisée à Los Angeles, aux États-Unis, il y a quelques jours, et un pot contenant plusieurs cheveux du roi du rock’n’roll a été vendu pour la modique somme de 72 000 dollars ! Kruse GWS Auctions, la société qui a organisé la vente aux enchères, avait joint une « documentation détaillée » prouvant l’authenticité de ces quelques cheveux d’un noir de jais du chanteur.

Une vente historique

L’acheteur n’a pas souhaité révéler son identité mais aura au moins de quoi prouver qu’il détient bien une mèche de l’interprète de Love me tender. On ne sait pas non plus où ces cheveux ont été collectés mais une chose est sûre, c’est que c’est Homer Gilleland, le coiffeur personnel d’Elvis, qui les a récupérés. Selon Kruse GWS Auctions, cette vente est historique car il s’agirait de la plus grande quantité de ses cheveux dans le monde ! En effet, la société de vente aux enchères soulignait « C’est une pièce importante. Elle fait la taille d’une balle de baseball et n’a pas été proposée à la vente depuis vingt ans. » Lors de cette vente, une combinaison d’Elvis a également été vendue. Il s’agissait de celle qu’il portait pour son concert au Madison Square Garden en 1972. Elle a été cédée pour une somme qui ferait tourner bien des têtes, puisque la personne qui l’a achetée a déboursé 1,012 million de dollars. La star du rock’n’roll n’est pas la seule à continuer à susciter autant d’engouement puisque six cheveux de Kurt Cobain se sont dernièrement vendus aux enchères pour 14 000 dollars…

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Elvis Presley : son petit-fils Benjamin Keough est mort

Source: Lire L’Article Complet