Une mère interdite d'entrée dans un lycée à cause de sa tenue

Une mère de famille texane devait inscrire sa fille de 15 ans au lycée, sauf qu’on lui a interdit l’accès de l’établissement à cause de sa tenue.

Joselyn Lewis est choquée. Alors qu’elle voulait inscrire sa fille au lycée – qui a dû quitter son ancien établissement pour harcèlement scolaire – elle a été renvoyée à cause de sa tenue.

« Je ne suis pas dans les codes, ça dérange beaucoup »

Cette mère de famille originaire du Texas a expliqué à la NBC d’Houston qu’elle n’a même pas pu franchir la porte d’entrée du « potentiel » lycée de sa fille de 15 ans, le Madison High School, à cause de sa tenue qui, selon l’établissement, ne respectait pas le « dress code ». En effet, c’est l’équipe pédagogique qui lui a gentiment fait comprendre qu’elle devait faire demi-tour, parce qu’elle portait une robe courte et un foulard sur la tête.

Choquée, elle a demandé le règlement intérieur de l’établissement, pour vérifier si le refus était justifié. Le lycée n’a jamais voulu répondre à sa requête. Par conséquent, Joselyn Lewis les a averti en expliquant qu’elle ne partirait pas tant que sa fille ne serait pas inscrite. Le lycée l’a alors menacée d’appeler la police si elle ne quittait pas l’établissement.

« L’éducation de ma fille, l’éducation de n’importe qui, devrait être plus importante que la tenue que je porte » déclare-t-elle à la chaîne NBC. À l’heure actuelle, elle ne sait quel élément de sa tenue vestimentaire a posé problème.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à regarder notre vidéo juste au-dessus !

Source: Lire L’Article Complet