“Une photo indécente ?” : Sophie Davant, Line Renaud… ces stars s’affichent seins nus

Dans le Journal du Dimanche, dimanche 27 septembre, Sophie Davant, Line Renaud ou encore Faustine Bollaert dévoilent leur poitrine afin de sensibiliser les femmes au cancer du sein.

  • Sophie Davant
  • Line Renaud

À quelques semaines du très célèbre et attendu concours Miss France, qui aura lieu samedi 12 décembre, le Comité est durement pointé du doigt par une vingtaine de célébrités. Elles sont 19 femmes, dimanche, à avoir dévoilé leur poitrine dans les colonnes du Journal du Dimanche pour se rebiffer contre un règlement archaïque, aux effets pervers mais aussi pour sensibiliser les femmes au cancer du sein. Avant le lancement d’octobre rose, mois dédié aux campagnes de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, 19 personnalités se sont réunies pour un cliché topless. C’est le cas de Babette de Rozières, Mercedes Erra, Faustine Bollaert, Line Renaud, Anaëlle Guimbi, Zabou Breitman, Wendy Bouchard, Keren Ann, Cécile de Ménibus, Laura Tenoudji, Caroline Roux, Françoise Laborde, Nathalie Garçon, Chantal Thomass, Sophie Davant, Aurélie Saada, Céline Lis-Raoux, Christine Kelly et Fabienne Carat posent ainsi en tailleur sombre, veste ouverte sur une poitrine nue, peinte de symboliques fleurs roses.

Une initiative commentée par Françoise Laborde, ancienne animatrice de France 2 et membre du CSA qui prend le rôle de porte-parole. Au passage, Sylvie Tellier, responsable du Comité Miss France en prend pour son grade. “Vous trouvez cette photo indécente ? Nous ce qu’on trouve indécent, c’est que 12.000 femmes meurent encore chaque année de cette maladie. C’est une façon de dire : ça suffit la pudibonderie, l’interdiction des décolletés trop plongeants. Ce qui compte, c’est que les femmes se fassent dépister.”

Une Miss déchue de son titre pour un cliché topless

Tout a commencé lorsqu’en août dernier, la jeune et jolie Anaëlle Guimbi a été déchue de son titre de Miss Guadeloupe. Le Comité Miss France n’avait pas apprécié en effet qu’elle pose seins nus. Sauf que… c’était pour la bonne cause. La jeune femme avait en réalité prêté son image pour une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. 

Source: Lire L’Article Complet