Valérie Lemercier étrillée par la famille de Céline Dion : sa réponse cash

Le film « Aline » sort le 26 novembre prochain au Québec. L’avant-première a eu lieu le 23 novembre. Deux membres de la famille Dion y ont assisté et n’ont pas apprécié le portrait de Céline Dion dépeint par Valérie Lemercier.

Aline est le nouveau film événement, réalisé par Valérie Lemercier. Elle y joue Aline Dieu, une jeune femme canadienne qui a un don : une voix en or. Un producteur de musique va alors décider de faire d’Aline une grande star de la musique. Cette histoire peut rappeler celle de Céline Dion et en effet, le film est librement inspiré de la vie de la chanteuse. Diffusé en avant-première au Québec le 23 novembre 2021, des membres de la famille de Céline Dion ont pu voir le film, qui ne leur a pas vraiment plu. Claudette et Michel Dion ont en effet épinglé les choix artistiques de Valérie Lemercier, comme ils l’ont expliqué sur le plateau d’une émission québécoise.

Pour eux, Valérie Lemercier s’est « payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline« . Ils pointent notamment du doigt la représentation de leur maison familiale. « Quand j’ai vu mes parents sur un balcon pas peinturé d’une vieille cabane, j’ai eu envie de quitter la salle tout de suite. (…) C’est vrai qu’on n’était pas riches, mais on ne vivait pas pauvrement comme ce qu’on voit dans le film« , a argumenté Claudette Dion. Très remontée contre le film, elle l’a accusé d’être allé « trop loin » dans certaines scènes. « Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de bougons. »

> Découvrez les bijoux Chopard dans le film Aline de Valérie Lemercier

Valérie Lemercier reste sur ses positions

L’actrice et réalisatrice du film balaie ces critiques d’un revers de la main. « J’ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu’il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées« , a expliqué Valérie Lemercier au Journal de Montréal. « C’est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film« , a-t-elle continué. Pour l’actrice française, ce film avait pour ambition de « rendre hommage » à Céline Dion et elle a affirmé n’avoir jamais voulu « l’abîmer elle et sa famille« . « Je pense que je ne me suis pas foutue de la gueule du monde. » Valérie Lemercier a également assuré avoir reçu des critiques très positives de proches de Céline Dion « qui ont été très émus et qui ont beaucoup aimé » son film.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet