Valérie Pécresse inspirée par Jacques Chirac son « mentor » ? Ce déplacement qui en dit long

Présente à Argenteuil lundi 10 janvier 2022, Valérie Pécresse était en déplacement officiel afin de partager quelques points de son programme. L’occasion pour la candidate Les Républicains de suivre les pas de son mentor, Jacques Chirac.

De passage dans la région du Val d’Oise, ce lundi 10 janvier 2022, Valérie Pécresse était en déplacement afin de sensibiliser les français sur la sécurité. Un sujet également évoqué par le président de la République, Emmanuel Macron, qui était de passage à Nice. L’occasion pour la candidate du parti Les Républicains aux prochaines élections présidentielles de développer un peu plus ses revendications politiques.

Pourtant, cette sortie officielle à Argenteuil sonne presque comme un retour aux sources pour cette dernière. Et pour cause, presque vingt ans plus tôt, son mentor Jacques Chirac, s’était également rendu dans la même ville lorsqu’il était en pleine campagne électorale. Un détail qui n’a pas échappé à Georges Mothron, maire de la ville, qui s’est alors confié au Parisien : “Il a été réélu deux mois après. Alors inch Allah, comme on dit à Argenteuil.”

>> PHOTOS – Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse

Un mentor dont elle suit assidûment les traces

Et si Valérie Pécresse est aussi admirative de la carrière politique de Jacques Chirac, c’est dû au fait qu’elle a fait partie de ses équipes il y a de ça quelques années. En effet, en 1997, celle qui souhaite régler “le problème des ghettos” était l’une de ses chargées de mission à l’Elysée. Elle a ensuite été promue au poste de Conseillère technique, jusqu’en 2002. Chiraquienne absolue, Valérie Pécresse était d’ailleurs, le 4 décembre dernier, présente en Corrèze. Plus particulièrement dans la commune d’Ussel où son mentor a été élu en tant que député.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet