Valérie Trierweiler : son fils Léonard célèbre l’élection de Joe Biden

C’est l’émoi aux Etats-Unis depuis l’annonce le vendredi 7 novembre 2020 de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine. Un événement qu’a vécu Léonard Trierweiler, le fils de Valérie Trierweiler, comme en témoigne une vidéo partagée par sa mère sur Instagram.

  • Léonard Trierweiler
  • Valérie Trierweiler

L’attente interminable des Américains s’est terminée le samedi 7 novembre 2020. Après quatre jours de suspens, c’est Joe Biden, avec 290 grands électeurs, qui remporte la Maison-Blanche, contre 214 pour son adversaire, Donald Trump. L’ancien vice-président de Barack Obama, va ainsi devenir le 46e président des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, comme l’ont montré de nombreuses vidéos partagées par les médias, les Américains ont laissé éclater leur joie dans les rues de New-York ou de Washington à la suite de l’annonce de l’élection du mari de Jill Biden. Un événement qu’a célébré en direct Léonard Trierweiler, le fils de Valérie Trierweiler, qui vit en ce moment dans le pays de l’oncle Sam.

Dans une vidéo partagée par l’ex-compagne de François Hollande sur Instagram, les internautes ont pu découvrir son fils cadet, le jeune cuisinier âgé de 23 ans, masqué, au beau milieu de la foule, entouré de drapeaux américains. “Quelle joie de voir mon fils Léonard vivre ce grand moment !”, a écrit en légende l’ancienne Première dame. Une vidéo qui a été bien reçue par les internautes. Certains l’ont remerciée du partage : “Merci de nous faire partager cet instant de complicité et votre regard de maman “. Pendant que d’autres étaient tout simplement heureux d’assister à ce moment “historique “ par le biais de son fils.

Un amoureux de la cuisine

Depuis des années déjà, le fils cadet de Valérie Trierweiler partage souvent son amour pour la cuisine sur les réseaux sociaux. Ateliers culinaires, photos de ses petits plats, rencontres avec des chefs… Léonard se donne les moyens pour devenir un grand chef. C’est un véritable passionné de l’art culinaire. Après avoir obtenu son diplôme de cuisinier dans la célèbre école parisienne Ferrandi, le fils de Valérie et Denis Trierweiler a travaillé à Vintimille, en Italie, au Marco Polo – Ristorante, dont le chef est Diego Pani. Il s’est également formé au Royal Riviera, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, avant de rejoindre la brigade d’Eric Ripert au Bernardin, à New York, un restaurant trois étoiles. C’est donc depuis New-York qu’il a partagé avec nous – via sa mère – ce moment historique.

Découvrez la vidéo de Valérie Trierweiler ici.

Source: Lire L’Article Complet