Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé : qui sont les enfants de l'ancien Président de la République ?

Alors que Valéry Giscard d’Estaing a été transporté en urgence à l’hôpital de Tours en raison de problèmes respiratoires, intéressons-nous aux enfants de l’ancien président de la République.

Depuis dimanche 15 novembre, Valéry Giscard d’Estaing est hospitalisé au CHU Trousseau de Tours. Selon son entourage, l’ancien Président de la République aurait eu une “insuffisance cardiaque”.
et a été admis dans “le service de cardiologie”. Le président du conseil départemental du Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot a assuré à l’AFP, qu’il n’y avait pas de critère de gravité. “Il a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c’est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République”. D’ailleurs ce lundi 16 novembre, il a donné des nouvelles rassurantes. VGE avait été hospitalisé quelques jours mi-septembre à l’hôpital Georges-Pompidou pour une légère infection aux poumons.

Qui sont ses enfants ?

À la tête du pays entre 1974 et 1981, Valéry Giscard d’Estaing a eu quatre enfants avec sa femme Anne-Aymone qu’il avait épousée en 1952 : Valérie-Anne (née en 1953), Henri (né en 1956), Louis (né en 1958), et Jacinte (1960-2018).

Après des études à Sciences-Po, leur aînée est entrée au cabinet du ministre de la Culture avant de se tourner vers l’édition (passant chez Fayard, Hachette avant de fonder sa propre maison, Compagnie 12). Mère de deux enfants prénommés Guillaume et Iris, Valérie-Anne s’est ensuite tournée vers l’art en créant l’agence Photo 12 (spécialisée dans l’art, l’histoire et le cinéma), puis une galerie du même nom.

Henri est également passé par Sciences-Po Paris, se tournant vers la politique (élu conseiller général du Loir-et-Cher par exemple, ndlr) comme son père. C’est également un homme d’affaires. Depuis 2004, il est d’ailleurs administrateur du Groupe Casino et membre du conseil de surveillance de Vedior (entreprise spécialisée dans l’emploi par intérim) depuis 2006. Marié à l’aristocrate néerlandaise Wilhelmine Jeanne Mathilde Elisabeth Sickinghe en 1984, il a eu trois enfants : Frédéric, Sophie et May.

Leur troisième, Louis a débuté sa carrière dans les affaires avant de prendre la voie politique. Conseiller municipal à Royat puis adjoint au maire de Chamalières (Auvergne), il est élu député du Puy-de-Dôme en 2002, fonction qu’il occupera pendant dix ans. Il sera d’ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale pendant un an (2011-2012). Maire de Chamalières depuis 2005, il est également conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis janvier 2016. Il se marie en 1996 à la musicologue Nawal-Alexandra Ebeid, qui décède quinze ans plus tard, emportée par la maladie, à l’âge de 52 ans. Ensemble, ils ont eu un fils, Pierre-Louis. Louis Giscard d’Estaing s’est remarié en janvier 2016 avec Claire Labic.

Leur dernière, Jacinthe, est née en 1960. Vétérinaire de profession, la jeune femme est également une passionnée d’équitation et fonde, à 27 ans, le Paris Horse Show, le Salon du Cheval de Paris. À la tête du Jumping de Bercy pendant 29 ans, elle lance également Poneyland en 1988, une association qui gère plusieurs poney-clubs en France. Mais le 16 janvier 2018, elle décède à l’âge de 57 ans, des suites d’une longue maladie.

À voir également : Zapping – Emmanuel Macron vivement interpellé par des gilets jaunes !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet