Vers le cool et au-delà : la photo du Nouvel An de Michelle et Barack Obama

L’ex-couple présidentiel américain a célébré la nouvelle année avec sa légendaire décontraction. Pour l’occasion, l’ancienne First Lady des États-Unis a partagé un cliché festif sur son compte Instagram, le samedi 1er janvier.

Le couple Obama a commencé la nouvelle année uni, heureux et plus cool que jamais. Le samedi 1er janvier, Michelle Obama en a profité pour partager une photo d’elle et de son époux, Barack Obama en train de célébrer 2022. Si le couple ne semble pas avoir eu de soirée particulière à laquelle assister, il s’est néanmoins habillé pour l’occasion, en tenue de fête coordonnée. Michelle Obama portait une veste noire aux ornements dorés, sur un ensemble composé d’un haut et d’un short noirs et d’une paire de talons noirs à lanières. L’ancien président américain avait revêtu une chemise manches courtes à imprimés noirs, rentrée dans un pantalon noir, le tout accessoirisé d’une paire de baskets. Mais le clou de l’allure reposait sans conteste sur des lunettes dorées en forme d’étoiles ornées du nombre 2022. Et de la mention « loading » (en cours de chargement, en français).

https://instagram.com/p/CYNLlbRLAb0

Optimisme

«Bonne année de ma part et de mon chéri ! Je vous souhaite à tous une année remplie de bonheur, d’amour et une bonne santé», peut-on lire en légende du cliché. Barack Obama a lui aussi partagé son propre message sur Twitter en écrivant : «J’ai bon espoir pour 2022. Cette année aura sans aucun doute ses défis, tout comme 2021. Mais nous sommes arrivés jusqu’ici et je pense toujours que nous pouvons construire un avenir meilleur ensemble. Bonne année !»

Michelle Robinson et Barack Obama se rencontrent durant l’été 1989. Elle est jeune avocate, diplômée de la faculté de droit d’Harvard. Lui, son stagiaire. Tous les deux sont alors les deux seuls Afro-Américains travaillant dans le cabinet d’avocats Sidley Austin à Chicago.

Très vite, Barack Obama tombe sous le charme de celle qui est alors son mentor, et l’invite à un premier rendez-vous. Au fil de la soirée, le jeune homme originaire du Kenya par son père, et du Kansas par sa mère, décide de lui offrir une glace au chocolat. Le premier rendez-vous de Barack et Michelle se clôture par un baiser. Le 3 octobre 1992, Michelle Robinson deviendra Barack Obama. (3 octobre 1992.)

Le couple décide dans un premier temps de rester à Chicago. Avocate de renom et considérée comme une figure influente du Parti démocrate de Chicago, Michelle Obama conseillera à son époux de se lancer dans la politique. Barack Obama suivra l’intuition de son épouse. (Los Angeles, 19 mars 2005.)

Une intuition qui s’avérera être la bonne. En 1996, sept ans après leur première rencontre dans un cabinet d’avocat, Barack Obama est élu sénateur de l’Etat d’Illinois. (Des Moines, 16 août 2007.)

Peu de temps avant cette photo, le clan Obama a célébré les fêtes en famille, à Hawaï, la ville natale de l’ancien président. Au cours de leur escapade hivernale, Barack Obama a été vu nageant dans l’océan Pacifique, tandis que ses filles Sasha (20 ans) et Malia (23 ans) s’adonnaient aux joies du paddle.

Source: Lire L’Article Complet