Victor Lanoux : les confidences de son fils sur son couple avec Marie-José Nat

Dans les colonnes d’Ici Paris, le fils de Victor Lanoux fait de rares confidences sur son père. Il a également évoqué le couple qu’il a longtemps formé avec Marie-José Nat.

Leur histoire a longtemps été secrète. En 1977, alors qu’elle était mariée avec Michel Drach, Marie-José Nat a croisé le regard de Victor Lanoux sur le tournage de Passé Simple… réalisé par son époux. Pendant plusieurs années, les deux acteurs ont vécu leur histoire loin des regards indiscrets jusqu’au jour où la comédienne décédée en octobre dernier a divorcé, en 1981. Mais il aura fallu attendre quatre ans supplémentaire pour que l’idylle de Marie-José Nat et de Victor Lanoux éclate au grand jour lorsqu’ils ont partagé l’affiche de la pièce Voisin Voisine. "Nous nous enrichissons encore plus de partager une même aventure professionnelle, confiait-elle à Paris Match. Cela exalte les goûts communs et révèle des oppositions qui nous obligent à rester en éveil l’un de l’autre. Victor est un homme bon, un homme vrai et sa gentillesse est irrésistible."

En devenant la compagne de l’inoubliable acteur d’Un éléphant ça trompe énormément, Marie-José Nat est également devenue la belle-mère de ses trois enfants : Richard, Emmanuelle et Stéphanie. Un rôle qu’elle a pleinement rempli. "Ils s’étaient bien trouvés tous les deux. Marie-José Nat était une femme extraordinaire, ils s’entendaient bien", a raconté le fils aîné de Victor Lanoux dans les colonnes d’Ici Paris. Il a continué : "Intellectuellement, ils étaient sur la même longueur d’onde. Je leur rendais visite en Corse, chez elle pendant les vacances". Pour Richard Lanoux, Marie-José Nat a été une personne très importante. "Elle a toujours été très chouette avec moi, a confié le fils de l’acteur décédé en 2017 des suites d’un AVC. J’ai été particulièrement triste d’apprendre sa disparition en octobre dernier."

Victor Lanoux, fan de télé jusqu’à la fin

Il y a quelques jours, le scénariste avait accordé une interview à Gala dans laquelle il racontait une terrible confidence de Victor Lanoux sur sa famille. "Mon père avait une capacité incroyable à tourner la page. Il a tourné celle de sa mère, comme celle de ses ruptures. Il avait cette force-là, a-t-il confié à nos confrères. Je me souviens qu’à l’enterrement de ma grand-mère, il m’a dit : ‘C’est terrible. Je n’ai aucun sentiment’". Jusqu’à son dernier souffle, l’interprète de Louis la brocante est resté un fan de la télévision. "Il regardait tout ce qui se faisait, expliquait son fils à Gala. Il adorait la série Breaking Bad, par exemple."

Source: Lire L’Article Complet