VIDÉO – Anne-Elisabeth Lemoine blessée par un couteau : cette séquelle qu’elle gardera à vie

Ce mardi 26 octobre, Philippe Etchebest était l’invité de C à vous. L’occasion de parler recettes, cuisine et couteaux. Ce qui a permis à Anne-Elisabeth Lemoine de revenir sur une séquelle qu’elle gardera à vie, après s’être blessée avec un couteau.

Le chef le plus médiatique, Philippe Etchebest a publié un nouvel ouvrage pour vous aider en cuisine. Celui qui terrorise plus d’un chef dans Cauchemar en cuisine (M6) était l’invité de C à vous, ce mardi 26 octobre, pour parler de ce dernier Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor (éd. Albin Michel). Et lorsque le meilleur ouvrier de France a abordé le thème des couteaux et de l’importance de choisir les bons, Anne-Elisabeth Lemoine a alors livré une étonnante anecdote.

« Bah moi j’ai pas forcé et je me suis coupée un doigt et il s’est jamais remis droit« , a confié l’animatrice de 51 ans après que Philippe Etchebest a assuré que « plus un couteau coupe moins on se blesse car moins on force sur le couteau« . Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a alors montré son fameux doigt, pas droit. « Donc j’ai un doigt de sorcière, c’est horrible« , a-t-elle constaté. Une séquelle qu’elle gardera à vie. « C’était horrible« , a-t-elle conclu sur le sujet.

« C’était horrible »

Philippe Etchebest, lui aussi, est revenu sur un jour où il s’est blessé en cuisinant. Il s’est planté après seulement 15 minutes d’épreuve, lorsqu’il passait le concours de meilleur ouvrier de France. « Il se trouve que j’étais sous anti coagulant, pas de bol, je savais pas ce que c’était, a-t-il révélé. J’ai le sang qui pissait c’était une catastrophe. » Mais le juré de Top Chef (M6) a réussi à « garder le cap » et a eu le concours du premier coup.

Crédits photos : Capture d’écran / France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet