VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine : cette confidence qui a amusé les chroniqueurs de C à Vous

En ce mercredi 7 avril, soir de quart de finale de Ligue des champions, Anne-Elisabeth Lemoine s’est autorisée dans C à vous une confidence qui a amusé ses chroniqueurs et les invités sur le plateau, Thierry Rey et Florian Gazan…

Anne-Elisabeth Lemoine

En ce mercredi 7 avril, on célébrait dans l’Hexagone Saint Jean-Baptiste de la Salle, mais pendant quelques instants dans son émission C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine aurait pu croire que c’était sa fête… Entourée de ses chroniqueurs parmi lesquels Pierre Lescure, elle avait convié sur le plateau l’animateur Florian Gazan, grand amateur de foot venu évoquer son roman Ibysse et l’ancien judoka Thierry Rey, actuellement candidat à la présidence du comité olympique. Mais sur le plateau, à quelques minutes du match de quart de finale de la Ligue des champions opposant le Bayern Munich au PSG, les esprits étaient fébriles et les vannes ont fusé. Ainsi, alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine plutôt convaincue par la candidature de l’ancien compagnon de Claude Chirac demandait comment le soutenir il lui a été répondu avec ironie : “Si vous vous présentez dans une fédération peut-être, je ne sais pas laquelle mais vous avez encore quelques temps“. Florian Gazan a repris la balle au bond : Va te falloir un sport déjà. Anne-Elisabeth Lemoine a fait mine de prendre la mouche : Mais je t’emm*rde ! Je suis hyper sportive !Il a formulé la question que je me posais ” a complété Pierre Lescure, tandis qu’Anne-Elisabeth Lemoine recensait mentalement le nombre de couteaux plantés dans son dos en quelques secondes.

Anne-Elisabeth Lemoine et le foot, une longue histoire…

Elle a ensuite cherché à connaître le pronostic de Florian Gazan : “Et puis demain, bonne humiliation si vous vous trompez !”, lui a-t-elle lancé revancharde. “On va dire un petit 2-1 pour le Bayern, le petit but à l’extérieur qui va bien pour le match retour on prend”, a répondu l’animateur. Anne-Elisabeth Lemoine a alors semblé perplexe et pour cause, elle ignorait en fait qu’il s’agit pour l’heure du match aller. Se prenant plusieurs fois les pieds dans le tapis, elle s’est attirée de nouvelles vannes. Florian Gazan a notamment lancé : Ah oui oui oui, d’accord on part de loin là. Thierry Rey, gentleman, lui a alors proposé de lui donner un cours de remise à niveau en sport s’il est élu. Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite tempêté pendant que ses camarades de jeu pouffaient : “Oui mais la Ligue des champions c’est compliqué moi tout ce que je sais c’est que je vais rentrer chez moi, ils seront devant le canapé, qu’il faudra que je me tape la bouffe, le petit à coucher etc quoi…“, a-t-elle confessé avec une once de déception. On compatit de tout coeur.

Source: Lire L’Article Complet