VIDÉO – Anne-Élisabeth Lemoine prise d’un irrésistible fou rire dans C à Vous

Une émission de C à Vous sans un petit fou rire d’Anne-Élisabeth Lemoine n’aurait pas la même saveur. Les téléspectateurs ont été servis ce lundi 6 septembre. L’hilarité était au menu.

Après une page spéciale très émouvante consacrée à la disparition de Jean-Paul Belmondo, l’équipe de C à Vous avait visiblement besoin de décompresser ce lundi 6 septembre au moment du traditionnel dîner de l’émission. Anne-Élisabeth Lemoine a enchaîné les bourdes. De quoi provoquer un énorme fou rire autour de la table du talk-show de France 5. La présentation du plat du jour a rapidement dérapé. « C’est une des spécialités du restaurant. C’est un poulpe que je cuis à basse température pendant huit heures avec des légumes de la région, avec une mini ratatouille, de l’ail confit, j’ai mis de la rouille et un gnocchi de betterave sans pomme de terre », a lancé le chef du soir.

Il s’agissait de « Ludovic Walter, du restaurant Les Girelles, à Sousset-les-Pins », a annoncé Anne-Élisabeth Lemoine. « Sausset-les-Pins ! C’est dans les Bouches-du-Rhône », l’a d’emblée corrigée le cuisinier. « Et vous serez là demain également pour cuisiner », a ajouté l’animatrice juste après l’avoir remercié. « Pas demain, je serai dans mes cuisines », l’a de nouveau démentie Ludovic Walter. « Je vous retrouve très rapidement », a-t-il ajouté, sauvant ainsi la mise à Anne-Élisabeth Lemoine qui a lancé : « Voilà, j’avais un début d’info ». « Cette émission est magnifique », a résumé avec ironie Daniel Auteuil, invité de l’émission pour la sortie de son album.

« Ils se moquent de moi ! »

Poursuivant sur sa lancée d’erreurs, l’animatrice a tenté de deviner le prénom de la grand-mère du cuisinier dont c’était l’anniversaire. « Ah oui, Claudine ! », a fait mine de se souvenir l’animatrice. « Presque, Nicole », a indiqué le cuisinier au milieu de ce fou rire général. Les nouvelles recrues Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard n’arrivaient plus s’arrêter, tout comme les habitués Bertrand Chameroy, Pierre Lescure et Patrick Cohen, qui a ajouté : « Sans faute, cinq sur cinq ». « Ils se moquent de moi », a lancé Anne-Élisabeth Lemoine hilare. L’animatrice est habituée aux bourdes verbales et comportementales. La semaine dernière, elle avait oublié les gestes barrières au moment de recevoir Valérie Pécresse.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet