VIDÉO – Anne-Sophie Lapix choque après une question punchy à Jean Castex

Anne-Sophie Lapix, qui recevait Jean Castex sur le plateau du JT de France 2 ce mardi 11 mai, a été vivement critiquée après une question posée au Premier ministre. Sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas épargné la journaliste.

A propos de


  1. Anne-Sophie Lapix


  2. Jean Castex

Invité sur le plateau du JT de France 2 ce mardi 11 mai, Jean Castex a dû répondre aux questions d’Anne-Sophie Lapix, bien décidée à obtenir des réponses claires de la part du Premier ministre. Longuement interrogé sur la vaccination et la gestion de la crise sanitaire, Jean Castex a vivement répliqué lorsque que la journaliste l’a interrogé sur les élections régionales. “On a le sentiment que c’est le Rassemblement national qui ressort renforcé. Est-ce que s’ils emportent des régions vous le prendrez comme une claque pour la majorité? Est-ce que vous présenterez votre démission s’il n’y a pas de candidats LREM élus à la tête des régions et si le Rassemblement National en remporte, au contraire ?“, a lancé Anne-Sophie Lapix.

Ce sont des élections locales. Vous me connaissez mal, Madame. Moi je suis ici pour servir mon pays. Mon sort personnel, je vous le dis d’emblée et je vous le répète aujourd’hui, n’a pas d’importance. Je n’ai pas de calculs pour après, je suis là pour servir mes concitoyens en période de crise, je l’espère, demain, pour sortir de cette crise, pour renforcer notre économie, pour titrer toutes les conséquences de cette crise pour poursuivre la transformation de notre pays“, a affirmé le Premier ministre. Puis de trancher : “Je suis à disposition du pays, quand le moment viendra“.

Les internautes agacés

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont agacés face à cette dernière question d’Anne-Sophie Lapix, accusant la journaliste de partialité. “Anne-Sophie Lapix a bien demandé à Jean Castex s”il présenterait sa démission en cas de victoire du RN en PACA?“, “Et pourquoi? On a des exemples de démissions Madame Lapix?“, pouvait-on notamment lire dans les commentaires.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet