VIDÉO – Brigitte Bardot refuse de se faire vacciner : Roselyne Bachelot lui répond

Dans une interview accordée à Gala et parue ce jeudi 6 janvier, Brigitte Bardot a expliqué pourquoi elle refusait de se faire vacciner contre le Covid-19. Invitée sur le plateau de C à vous le même jour, Roselyne Bachelot a réagi aux propos de l’actrice.

C’est une sortie qui a fait réagir. Dans une interview accordée à Gala et parue ce jeudi 6 janvier en kiosque, Brigitte Bardot a donné son point de vue sur la vaccination contre le Covid-19 et a expliqué pourquoi elle refusait de se faire injecter ledit sérum : « Je suis allergique à tous les produits chimiques. Même quand j’ai voyagé en Afrique, j’ai refusé de le faire contre la fièvre jaune« , a expliqué la femme de Bernard d’Ormale, avant de révéler : « Mon médecin de l’époque m’avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme ! » Une prise de position qui va à l’encontre des recommandations du gouvernement, qui encourage tous les citoyens à se faire vacciner. Invitée sur le plateau de C à vous dans le même temps, Roselyne Bachelot a réagi aux propos de l’actrice.

« On pourrait dire à partir au moment où vous refusez les produits chimiques, c’est que vous refusez d’être soigné si vous arrivez en réanimation. Parce que quand on est en réanimation, je vous garantis que c’est possible d’être soigné grâce à des cocktails médicamenteux extrêmement puissants« , a expliqué celle qui a été ministre de la Santé par le passé. Et d’ajouter : « Moi je dis à Brigitte Bardot : ‘même si vous refusez les produits chimiques, si vous attrapez le Covid – c’est finalement l’honneur de la France – vous serez soignée et prise en charge, même si vous avez refusé de vous faire vacciner.« 

>> PHOTOS – Roselyne Bachelot : découvrez en images les membres de sa galaxie

Brigitte Bardot « irresponsable » ?

« Elle est irresponsable Brigitte Bardot ? Parce qu’Emmanuel Macron a expliqué que tous les citoyens antivax étaient irresponsables et n’étaient plus des citoyens« , s’est interrogée Anne-Elisabeth Lemoine, en faisant référence à la récente interview du président de la République dans les colonnes du Parisien. Roselyne Bachelot a de son côté admis que la comédienne n’était pas « irresponsable », dans la mesure où elle se « confinait volontairement ». « Si on prend la discipline de se confiner volontairement, et qu’on demande aux personnes qui viennent vous voir de se protéger… Mais tout le monde ne peut pas le faire« , a-t-elle affirmé, précisant que Brigitte Bardot n’était pas « un responsable politique.« 

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet