VIDÉO. "C’est beaucoup d’argent" : Charles Villeneuve parle de son joli salaire à TF1

Récemment invité dans L’Instant de Luxe, Charles Villeneuve s’est confié sans tabou au sujet de son salaire à TF1.

Passé par Europe 1 puis par la rédaction du magazine Paris Match, Charles Villeneuve accepte de se lancer dans une carrière à la télévision lorsque Francis Bouygues lui propose de rejoindre TF1. Il y crée et présente le magazine Le Droit de savoir aux côtés de Franz-Olivier Giesbert, Gérard Carreyrou et Patrick Poivre d’Arvor, qu’il défend d’ailleurs face aux nombreuses accusations dont il a fait l’objet. Directeur général de TAP, filiale du groupe TF1, il participe à la production de plusieurs téléfilms et émissions dont 50 min Inside. Il quitte finalement ses fonctions en 2008, à l’âge de 67 ans. Une période dont il se souvient encore, si bien qu’il se rappelle aussi du salaire qu’il empochait en chaque fin de mois.

Il s’est ainsi autorisé de balayer d’un revers de la main toute rumeur à ce sujet dans L’Instant de Luxe, à retrouver sur Télé Star Play. "Les journalistes n’ont pas de salaire hallucinant, ils ont de bons salaires, ils sont bien payés", a-t-il expliqué. Une somme correspondant au travail fourni. Ainsi, et en raison de toutes ses fonctions, Charles Villeneuve ne cache pas avoir reçu un joli salaire. "Vous êtes bien payés", a-t-il reconnu, "c’est beaucoup d’argent." Mais lorsque Jordan De Luxe lui glisse le montant de 50 000 euros par mois, le principal concerné affirme qu’il aurait perçu une somme moins importante. "C’est dans les 15, 20 000 euros ?", relance Jordan de Luxe. "C’est même moins", lui répond son invité. Soit "dans les 10 000 euros par mois" ou encore 15 000 euros mensuels, correspondant à son expérience à la direction générale des sports.

Que devient Charles Villeneuve ?

Après ses années chez TF1, Charles Villeneuve s’est orienté vers une autre voie. Le 27 mai 2008, il est ainsi nommé à la présidence du Paris Saint-Germain mais démissionne officiellement de ses fonctions un an plus tard, le 3 février 2009. Il se fait discret pendant deux ans mais revient sur le devant de la scène en 2011, en tant que chroniqueur régulier dans Les Spécimens, sur l’antenne de Canal +. Il est aussi une recrue d’Europe 1, lui qui endosse le même rôle dans Le Débat des Grandes Voix, diffusé chaque samedi à 13 heures.

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet