VIDÉO – “C’était mon idole” : François-Xavier Demaison rend un vibrant hommage à Jean-Paul Belmondo

Mardi 4 janvier, François-Xavier Demaison était l’invité de C à vous sur France 5, pour faire la promotion de son nouveau spectacle Di(x)Vin(s). L’occasion pour le comédien d’évoquer son admiration pour Jean-Paul Belmondo, décédé en septembre dernier.

En 1990, Jean-Paul Belmondo jouait le rôle de Cyrano de Bergerac. « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! », s’exclame l’acteur dans la célèbre pièce du dramaturge français Edmond Rostand. Un extrait diffusé ce mardi soir dans C à vous sur France 5, pour le plus grand plaisir de François-Xavier Demaison. À 17 ans, le comédien a assisté à l’une des représentations de Bébel. « C’était mon idole » a confié le mari d’Anaïs avec un brin d’émotion et de nostalgie. Au fil des années, François-Xavier Demaison et Jean-Paul Belmondo ont tissé de liens d’amitié. « Une de mes grandes joies ça a été de le connaître, d’aller chez lui. C’était mon idole absolue et on a tous perdu quelqu’un d’important dans nos vies quand on a perdu Belmondo cette année », a regretté l’humoriste de 48 ans.

Dans son nouveau spectacle intitulé Di(x)Vin(s), François-Xavier Demaison joue les Cyrano en réinterprétant la tirade des Non, merci de la célèbre pièce d’Edmond Rostand.« J’adore en plus ce personnage de Cyrano que je trouve sublime et pathétique. J’adore cette tirade des Non, merci à la fin du spectacle. On réécrit ce texte pour l’adapter aujourd’hui », a expliqué ce « grand romantique » sur le plateau de C à vous avant d’ajouter : « Je réalise mon rêve de jouer Cyrano quelque part. » Comme un clin d’œil à son idole.

François-Xavier Demaison invité à l’hommage rendu à Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo s’est éteint le 6 septembre dernier, à l’âge de 88 ans. Quelques jours plus tard, son fils, Paul, a posté un message touchant sur son compte Instagram. « Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages et vous dire à quel point je suis touché par vos témoignages à l’attention de mon père », a-t-il écrit avant d’ajouter : « Merci du fond du cœur ». Des remerciements salués par des milliers d’internautes, parmi lesquels François-Xavier Demaison, invité à l’hommage rendu à son ami Bébel la semaine précédente.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet