VIDEO. Charles Villeneuve sort du silence sur l’affaire PPDA

Charles Villeneuve était l’invité de L’Instant de Luxe, ce lundi 22 novembre, sur Télé Star Play. Le journaliste a évoqué l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, avec qui il a travaillé de nombreuses années.

Jordan de Luxe a reçu Charles Villeneuve dans son émission L’instant de Luxe, diffusée ce lundi 22 novembre, sur Télé Star Play. Le présentateur a demandé l’avis du journaliste sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. L’ex-présentateur star du JT de TF1 a été visé par une plainte pour viols déposée par Florence Porcel, en février dernier. Une plainte qui a débouché sur un classement sans suite de la justice. Malgré cette décision, huit femmes ont pris la parole, le 8 novembre dernier, dans les colonnes de Libération, pour donner leur version des faits.

Une affaire sur laquelle Charles Villeneuve a décidé de défendre Patrick Poivre d’Arvor qu’il considère comme "une ami" : "Moi, personnellement, je le voyais assez souvent, parce qu’il a été l’un des créateurs du Droit de savoir avec Franz-Olivier Giesbert (…) et Gérard Carreyrou. (…) Poivre, je ne l’ai jamais vu… Cela se serait vu." "Il y a des animateurs qui ont dit qu’il l’avait vu aller un peu trop loin, des fois, avec les femmes ?", rétorque Jordan de Luxe. "Peut-être, mais en tout cas jamais en ma présence. Pernaut dit qu’il ne l’a jamais vu, Claire Chazal, jamais. Michèle Cotta, qui a été la directrice de la rédaction et qui avait comme présentateur à 20H Poivre d’Arvor, elle aussi, disait ‘on savait qui était devant son bureau, qui venait le voir, quelles étaient ses assistantes, on ne s’est jamais aperçu d’un assaut permanent sur les dames qui visitaient Poivre d’Arvor.’"

Charles Villeneuve : "Je trouve assez dégueulasse"

Charles Villeneuve a appuyé la défense de son ami en mettant en avant le classement sans suite de l’enquête préliminaire : "Est-ce que la justice l’a mis en examen ? Tout a été écarté, il a eu un non-lieu. C’est ensuite Libération qui revient dessus avec des témoignages. La justice va peut-être s’en emparer. Il y aura peut-être l’ouverture d’une information judiciaire, le Parquet va enquêter, on verra bien. Mais, moi personnellement, je n’ai jamais vu Poivre dans cette position-là." Et de conclure : "Je trouve assez dégueulasse ce qu’on lui fait alors que la justice a décidé que c’était classé. Cela s’appelle de la dénonciation calomnieuse pour l’instant. (…) Je pense [qu’il le vit] très mal."

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play.

Source: Lire L’Article Complet