VIDEO – Corinne Masiero victime de violences sexuelles : son témoignage poignant

Dans l’émission « Les Grands entretiens » sur LCP, l’actrice Corinne Masiero est revenue sur les violences sexuelles qu’elle a subies dans sa jeunesse. « Ce que j’ai vécu, ce n’est pas normal », dit-elle.

Corinne Masiero a été couronnée de succès grâce à ses apparitions dans la série « Capitaine Marleau », sur France 3. Elle a aussi été à la une des médias en mars dernier après être apparue nue au cours de la cérémonie des César pour dénoncer les difficultés du monde du spectacle face à la pandémie de Covid-19. Mais avant tout cela, l’actrice a connu une enfance difficile, marquée par les violences sexuelles. Elle en a fait état sur La Chaîne Parlementaire, dimanche 13 juin, dans l’émission « Les Grands entretiens », de Daphné Roulier.

Il a fallu « beaucoup de temps » à Corinne Masiero pour réaliser que ce qu’elle a vécu, « ce n’est pas normal ». « Il y a l’effet de sidération, il y a l’effet de déni, il a l’effet d’oubli », rapporte l’actrice pour expliquer le laps de temps qui s’est écoulé entre les faits – survenus de ses 8 à ses 18 ans – et la prise de conscience qu’il s’agissait de violences sexuelles. C’est grâce à des « petits chocs » provoqués par des rencontres avec des gens qui ont « subi la même chose » qu’elle parvient à « des déclics ».

Elle ne sait pas ce que ses agresseurs « sont devenus »

L’actrice que l’on a également vue dans le film « Les Invisibles » aux côtés d’Audrey Lamy n’a jamais publiquement nommé les auteurs des violences sexuelles dont elle a été victime. « Dans mon cas, quand j’étais môme, la personne qui était responsable d’une des violences que j’ai subies est décédée depuis longtemps », explique-t-elle tout d’abord. Ses autres agresseurs, elle dit ne pas savoir « ce qu’ils sont devenus ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture LCP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet