VIDÉO – « Dans la nuit, il m’a rendu visite » : Brigitte Auber se souvient de sa rencontre avec Alain Delon

Ce dimanche 12 septembre, Laurent Delahousse a mis Jean-Paul Belmondo à l’honneur dans un nouveau numéro de 13h15, le dimanche, diffusé ce 12 septembre 2021 sur France 2. Pour l’occasion, le journaliste a dévoilé un reportage évoquant les liens d’amitié entre le Magnifique et Alain Delon, dans lequel Brigitte Auber a levé le voile sur sa rencontre fougueuse avec la star de La Piscine.

Le cinéma français pleure. Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans, laissant derrière lui une famille en deuil, une flopée de cinéphiles orphelins et, des camarades de jeux meurtris, parmi lesquels Alain Delon, “bouleversé” et “fracassé” par le décès de son meilleur rival. Une relation racontée dans 13h15, le dimanche, à l’occasion d’un numéro dédié au Magnifique. À cette occasion, l’actrice Brigitte Auber a plongé dans ses souvenirs pour témoigner des liens d’amitié qui unissaient les deux hommes évoquant par la même occasion, sa première nuit avec Alain Delon.

À la fin des années 1950, une rencontre va changer la vie d’Alain Delon, bien loin d’être l’acteur de légende qu’il est devenu par la suite. Brigitte Auber, jeune actrice en vogue et l’une des rares Françaises à avoir fait face à la caméra d’Alfred Hitchcock, a ses habitudes au club de Saint-Germain à Paris, quand elle tombe sur un jeune homme de 21. “Une amie vient me voir et me dit : qu’il y a un jeune homme qui me demande. Je demande qui est-ce mais elle n’en sait rien. Le surlendemain, il a enfin donné son nom et je suis allée le voir. J’ai trouvé un jeune homme assis avec trois verres de bière, évidemment, il était un peu comateux, alors je lui dis ‘on s’en va’.”

Une nuit qui bouleverse une vie

L’un à côté de l’autre, ils se baladent à travers les rues de la capitale, quand l’actrice lui demande où il habite. Un petit détail qui va bousculer la soirée, et la vie du jeune homme encore inconnu. “‘J’habite Bourg-la-Reine, mais je ne peux pas rentrer chez moi, me dit-il, alors je lui ai dit : ‘ba écoutez, venez, vous allez dormir à la maison‘. Alors évidemment, dans la nuit, il m’a rendu visite et puis ça a commencé comme ça“, détaille Brigitte Auber. Pendant quelques mois, les deux tourtereaux se fréquentent, puis à l’occasion de la dixième édition du Festival de Cannes, descendent sur la Côte d’Azur. C’est là-bas que la future star du box-office se lie d’amitié avec Jean-Claude Brialy, et que la légende Alain Delon se met en route.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet