VIDEO Dîners clandestins : Cyril Hanouna révèle qu’un député aurait été invité chez Pierre-Jean Chalençon

Jeudi 8 avril, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a donné plus d’indices sur l’identité de l’homme politique qui aurait participé au dîner clandestin organisé par Pierre-Jean Chalençon. Selon lui, il s’agirait d’un député.

Pierre-Jean Chalençon

Christophe Leroy

Qui participait au dîner clandestin organisé au Palais Vivienne, jeudi 1er avril ? C’est la question que tout le monde se pose depuis la diffusion dans le 19.45, sur M6, des images de la soirée prises en caméra cachée. Des ministres étaient-ils présents, comme s’en vantait Pierre-Jean Chalençon, propriétaire de l’hôtel particulier parisien ? Mercredi 7 avril, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Bruno – son prénom a été changé -, serveur lors du dîner, assurait qu’un ancien animateur vedette ainsi qu’un chroniqueur étaient au Palais Vivienne. Il ajoutait qu’un homme politique “aux cheveux gris” qui serait “toujours en activité” était également présent. Certains ont imaginé qu’il s’agissait de Franck Riester, ce que le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité a immédiatement démenti. Qui est donc l’homme politique qui aurait participé au dîner de Pierre-Jean Chalençon, récemment interpellé par la police judiciaire ? Jeudi 8 avril, dans TPMP, Cyril Hanouna a donné plus de précisions sur son identité.

“On parle d’un député”

“Le serveur nous disait hier qu’il y avait une quarantaine de personnes. On lui a montré un trombinoscope à la fin de l’émission”, a révélé Cyril Hanouna, avant de plaisanter : “J’avais l’impression d’être à la B.A.C., c’était l’inspecteur Hanouna, j’avais mis un brassard, terminé, sécurité”. Plus sérieusement, il a déclaré : “On lui a montré tous les ministres, tous les secrétaires d’état en place actuellement, et il n’a pas pu reconnaître quelqu’un qui était à cette soirée. A priori ce serait un homme politique qui n’est pas du gouvernement, apparement, d’après nos enquêtes.” Le spécialiste de la communication Florian Silnicki a ajouté : “En tout cas tous les ministres et les secrétaires d’état affirment ne pas y avoir été. Il est vrai qu’il circule un certain nombre de noms, notamment de députés, de maire.” Il pourrait donc s’agir d’un membre de l’Assemblée nationale ? “On parle d’un député. Je pense que c’est un député. C’est sûr. Je pense qu’on a les même infos”, a confirmé Cyril Hanouna… sans donner de nom. Le suspens continue.

Source: Lire L’Article Complet