VIDEO – Emmanuel Macron, recouvert de colliers de fleurs en Polynésie : une parodie fait le tour du monde

Depuis dimanche 25 juillet 2021, Emmanuel Macron se trouve en Polynésie Française, aux îles Marquises, où il a eu droit au traditionnel accueil de colliers de fleurs. Des images insolites qui ont été détournées sur Twitter… au point de duper les internautes du monde entier !

  • Emmanuel Macron

Des images qui valent le détour(nement). Dimanche 25 juillet 2021, Emmanuel Macron s’est rendu aux îles Marquises en Polynésie française afin de soutenir leur candidature pour entrer au patrimoine mondial de l’Unesco. Fait notable : c’est la première fois qu’un président français se rend sur l’archipel ! De quoi rendre les habitants fous de joie mais aussi ses acteurs politiques. Le mari de Brigitte Macron, qui n’était d’ailleurs pas accompagné de son épouse restée à Paris, a été accueilli par la traditionnelle cérémonie des colliers de fleurs. Cependant, après plusieurs minutes et une dizaine de colliers autour du cou, le Président s’est retrouvé enseveli, son visage était à peine visible. Il n’en fallait pas moins à un internaute pour parodier la scène.

“Le Président Macron devient une véritable couronne de fleurs humaine”

Des colliers de fleurs, des colliers de coquillages… Emmanuel Macron ne s’attendait pas à autant de décorations pour sa venue aux îles Marquises. Face à ces images inédites diffusées sur BFMTV, un internaute, baptisé “Illuminati Reptilien”, a créé un montage vidéo dans lequel on aperçoit le président de la République surchargé d’un, puis deux, puis trois colliers de fleurs… pour finalement finir totalement recouvert de la tête aux pieds. “Calmez-vous sur les colliers en fleurs enfin !”, a écrit l’internaute, avec plusieurs émojis morts de rire. Cependant, ces images sont complètement truquées ! Un détail qui a visiblement échappé à de nombreux internautes…

En effet, en seulement quelques heures, la vidéo parodique a été visionnée plus de 4 millions de fois par des internautes du monde entier. Un phénomène repéré par le journaliste Vincent Glad, qui a d’ailleurs repris certains messages de journalistes comme Noga Tarnopolsky, reporter israélienne, qui ont cru dur comme fer à ces images : “Le Président Macron devient une véritable couronne de fleurs humaine lors de sa visite en Polynésie française”, peut-on lire, tandis que d’autres ironisent : Voir les images du Président Macron en Polynésie française, c’est tout ce qui manquait à ma journée”. Une chose est sûre, Emmanuel Macron se souviendra longtemps de sa visite aux îles Marquises…

Polynésie – Point colliers de fleurs 🌺 et de coquillages 🐚 pic.twitter.com/nHUBOopMC4

Calmez vous sur les colliers de fleurs enfin ! 😂 pic.twitter.com/Y2mkmUWm8x

La photo et la vidéo (fake) de Macron et ses colliers de fleurs en Polynésie connaissent un succès viral mondial. Une oeuvre de @IllumiReptilien, dont le côté parodique n’est visiblement pas apparent aux yeux de tout le monde. https://t.co/Gb16ETALQN pic.twitter.com/9mWaZrlkMx

Source: Lire L’Article Complet