VIDÉO – “Emmerder les non-vaccinés” : François Berléand “gêné” par la sortie d’Emmanuel Macron

Reçu dans C à Vous, ce jeudi 13 janvier, François Berléand s’est dit « gêné » par les récents propos polémiques du président de la République Emmanuel Macron, déterminé à « Emmerder les non-vaccinés »…

Des propos surprenants, venant d’un président. Premier soutien du président de la République, François Berléand s’est dit « gêné » par la récente interview polémique d’Emmanuel Macron. Invité de C à Vous jeudi 13 janvier, l’acteur avoue ne pas avoir compris la réponse du chef de l’État révélée dans Le Parisien : « On a posé la question à Brigitte, elle n’était pas très… elle ne répondait pas. Mais c’est vrai que ça m’a gêné, pour la première fois« , a-t-il assuré sur le plateau de C à vous, vendredi 14 janvier 2022, « un président ne devrait pas dire ça, mais bon… ».

Interrogé à ce propos le 8 janvier dernier, dans le journal inattendu de RTL, François Berléand n’avait pas hésité à réagir une première fois : « Je n’aime pas quand on emploie des gros mots. Pour un président de la République, j’ai trouvé ça un peu dur« , avait-il souligné. « En même temps, il faut dire les choses comme elles sont. 80% des gens qui sont en réanimation ne sont pas vaccinés. Alors 20% le sont, mais on sait que la vaccination sera décisive dans le combat contre la Covid. Donc moi je suis évidemment provax, et non pas antivax« , rapporte Femme Actuelle.

PHOTOS – Les people soutiennent Emmanuel Macron

Brigitte Macron gênée par les propos d’Emmanuel Macron

À l’image de François Berléand, la première dame invitée du JT de 13 heures sur TF1, a difficilement évoqué le dérapage de son époux, Emmanuel Macron. Prise de court par la question de Jacques Legros, Brigitte Macron a fait une surprenante comparaison : « J’ai fait étudier Rabelais qui avait un langage fleuri. Je pense que… Je regarde toujours ce qu’il y a derrière cette phrase. C’est la situation actuelle à l’hôpital, ils vont tenir, il faut qu’ils tiennent et on n’a pas d’autres moyens », a-t-elle rétorqué. « Ce n’est pas à moi de le dire. Je pense savoir où est ma case« .

Crédits photos : capture france 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet